J'ai peut-être loupé un truc au sujet de ta plaque d'immat AR et d'un support , j'ai lu que tu n'avais pas de marge sur les goujons de la roue de secours pour visser dessus .
De mémoire , un pote sur un 80 avait un truc tout simple repris non pas SUR la roue de secours mais DESSOUS , je te livre le truc :
1) une platine en tôle avec les 3 perçages pour les 3 goujons du support de roue .
2) un tube rectangulaire soudé à l'équerre dessus ,juste au centre .
--> cette platine se place sur les 3 goujons du support AVANT d'y poser et visser la roue de secours .Le tube dépasse donc par le trou central de la roue de secours .Pas de soucis de longueur de goujon
tu n'a pris que l'épaisseur de la tole de la platine
3) un second tube ,de section juste inférieure au premier pour s'emboiter pile dedans , reçois soudé en extrémité un fer plat soudé verticalement .La longueur du fer plat = la hauteur
d'une plaque d'immat carrée qui sera rivetée dessus + un petit dépassement de quelques cm pour y visser l'éclairage de plaque ;
--->à la pose , un trou vertical fait en extrémité du premier tube (celui sur la platine prise en sandwich entre support et roue secours ) .Puis perçage de l'autre tube une fois emboité dedans et installé à la bonne profondeur
c'est à dire au plus près possible de la RS. Puis mise en place dans ce perçage d'un petit cadenas à anse longue pour garantir que la plaque ne soit pas barbotée .
Fil spiralé pour permettre l'ouverture sans avoir un fil qui se balade + un connecteur rapide pour l'alim de l'éclairage de plaque pour déconnecter l'ensemble si on doit deposer la RS .
C'était simple , facile a faire , ça ne se visse pas sur la RS (on n'abime pas la peinture ) , une clef de cadenas en plus (a mettre avec celle du cadenas de ta RS sur le porte roue

Dis - moi si c'est explicite ,( je dois avoir des photos en cherchant du 80 de mon pote , mais pas du montage derrière la plaque ), sinon je ferait un crobar

Phil