[Généralités et préparations] Restauration et préparation T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

HugoR38
Quatre-Quatreux
4x4 : Nissan Terrano 2
Statut : Hors ligne

Re: Restauration et préparation T2

Message par HugoR38 »

Re ;)

Je viens de trouver à la page 30 du topic de Vincent la photo ci-dessous.
Snorkel Vincent.png
J'ai l'impression que (si nous comparons avec les photos que j'ai mises dans mon message au-dessus), nous n'avons pas la même implantation de matériel sous le capot. Le bloc ABS que j'ai risque de gêner. Je pense que je vais devoir faire cheminer une durite dans l'aile pour aller me raccorder sur l'entrée initiale de la boîte à air. Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano 2
3.0 L
Long
2004 - 225000km
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

De mémoire, Vincent a supprimé l’ABS, c’est donc plus facile ! :D
Tu devrais trouver une boîte à air en acier !
C’est plus facile pour la modifier et faire une nouvelle entrée !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Exact, j'ai supprimé l'ABS. Plus d'ABS avec les ponts de T1 3L V6. Désolé, j'avais oublié ce détail pour le passage de l'arrivée d'air. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
HugoR38
Quatre-Quatreux

Message par HugoR38 »

Salut à tous,
Hier j’ai posé et raccordé le snorkel.

- Dépose de tous les plastiques de l’aile avant gauche et du réservoir de liquide lave-glace

- J’ai présenté à blanc le snorkel pour commencer à voir réellement comment le raccordement sur la boîte à air allait se faire puis j’ai mis en place du gabarit de perçage puis percement de la carrosserie !
IMG_0637.jpeg
- Dépose de l’aile complète pour monter le snorkel à plat (plus simple pour aller serrer les boulons qui traverses l’aile), puis on remonte l’ensemble pour visser la pâte de fixation au montant de porte
IMG_0640.jpeg
- Maintenant il va falloir carotter la caisse et modifier l’entrée d’air. Traçage, perçage puis on monte tout à blanc
IMG_0638.jpeg
IMG_0639.jpeg
IMG_0655.jpeg
- J’ai pu modifier l’entrée d’air. Découpé à la scie cloche tout en soudant l’ensemble au plastique (attention à faire ça dehors ou dans un endroit bien aéré, je ne suis pas certain que les vapeurs de plastique soient très bonnes… :o: ). J’ai ensuite profité de ce que j’avais enlevé pour la nouvelle entrée pour condamnée l’ancienne entrée. Ça me permet de garder les deux clips qui se fixent sur la caisse. Test d’étanchéité en remplissant d’eau, aucune fuite ! Par précaution j’ai ajouté une grosse couche de SIKA sur toutes les soudures plastiques. J’ai quand même laissé un tout petit trou en partie basse pour évacuer l’éventuelle condensation ou l’entrée d’eau qui pourrait se faire par le snorkel en cas de pluie.
IMG_0642.jpeg
IMG_0643.jpeg
- On peut remonter l’ensemble et aller faire un tour pour tester. Tout est ok !!! :cool:
IMG_0657.jpeg
IMG_0658.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano 2
3.0 L
Long
2004 - 225000km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

petite remarque en passant:

mauvaise idée les anneaux de remorquage sur un parechoc. Moulte vidéos à regarder sur le net pour le comprendre... ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
HugoR38
Quatre-Quatreux

Message par HugoR38 »

Salut à tous,

Je n’ai pas fait vivre ce topic pendant tout l’été mais les travaux du T2 ont avancé.

On a profité pour refaire l’ensemble des tirants de pont avant. L’accès n’est pas des plus simple. Nous n’étions pas chez et donc nous n’avions pas forcément les rampes pour le rehausser vraiment.
IMG_0771.jpeg
Dans un premier temps j’ai coupé des bouts de tubes de chauffage de 2”. J’ai fait plusieurs épaisseurs (de 0,5 à 1,5) pour avoir le choix lors du montage.
50D68ACC-63E7-4D17-9EF6-B7115FE34E1D.jpeg
Un fois tout démonté (roue, étrier, moyeu, disque) on se bat avec le tirant pour le virer mais on finit par y arriver. C’est l’écrou de derrière qui est le plus tenace car la place est vraiment fine.
IMG_0770.jpeg
IMG_0772.jpeg
On a présenté le tirant avec les nouveaux silent-blocs pour être certain que tout soit axé et j’ai pu souder les nouveaux supports. Dans la foulée, on gratte tout avec une brosse métallique et on passe de la Ferose en deux couches.
IMG_0777.jpeg
C’est un projet à deux donc ma femme était là pour m’aider et m’a donné un sacré coup de main pour reprendre et traiter toute la partie avant du 4x4. Deux couches de ferose de partout et 2 couches d’antirouille noir 2k. Nos deux chiens étaient simplement là pour nous donner des forces vu qu’ils ont énormément hâte de partir vraiment en road trip aussi ! :lol:
IMG_0773.jpeg
On graisse le tout et l’ensemble a pu être remonté sans aucun souci. On en a profité pour changer, disques, plaquettes et biellettes de barre stabilisatrice.
IMG_0997.jpeg
IMG_0996.jpeg
Une fois ces travaux faits on a commencé à réfléchir à l’aménagement car on a reçu notre réservoir d’eau et notre batterie.

Le coffre est dédié pour nos chiens. On a donc trouvé un réservoir de 40L extra plat que l’on a posé contre la caisse des chiens. On panneau devant nous permet d’y fixer l’ensemble pompe à eau et vase d’expansion.
IMG_0907.jpeg
Pour la batterie, on a opté pour une batterie nomade plutôt que de faire tout un circuit électrique qui nous aurait plus pris de la place.
IMG_0914.jpeg
Sur une des prises 220 de la batterie a été raccordé un transformateur 220 / 12v. Nous avons reçu hier notre boîtier AuxPower (famille des boîtiers type AuxBeam). Il est donc raccordé sur le transfo et l’ensemble de l’appareillage sera branché dessus. J’ai donc fait quelques tests de raccordement (toujours en bonne compagnie comme vous pouvez le voir..)
IMG_0998.jpeg
IMG_0991.jpeg
Suite au prochaine épisode
Nissan Terrano 2
3.0 L
Long
2004 - 225000km
Répondre