Salut à tous,
Je n’ai pas fait vivre ce topic pendant tout l’été mais les travaux du T2 ont avancé.
On a profité pour refaire l’ensemble des tirants de pont avant. L’accès n’est pas des plus simple. Nous n’étions pas chez et donc nous n’avions pas forcément les rampes pour le rehausser vraiment.
IMG_0771.jpeg
Dans un premier temps j’ai coupé des bouts de tubes de chauffage de 2”. J’ai fait plusieurs épaisseurs (de 0,5 à 1,5) pour avoir le choix lors du montage.
50D68ACC-63E7-4D17-9EF6-B7115FE34E1D.jpeg
Un fois tout démonté (roue, étrier, moyeu, disque) on se bat avec le tirant pour le virer mais on finit par y arriver. C’est l’écrou de derrière qui est le plus tenace car la place est vraiment fine.
IMG_0770.jpeg
IMG_0772.jpeg
On a présenté le tirant avec les nouveaux silent-blocs pour être certain que tout soit axé et j’ai pu souder les nouveaux supports. Dans la foulée, on gratte tout avec une brosse métallique et on passe de la Ferose en deux couches.
IMG_0777.jpeg
C’est un projet à deux donc ma femme était là pour m’aider et m’a donné un sacré coup de main pour reprendre et traiter toute la partie avant du 4x4. Deux couches de ferose de partout et 2 couches d’antirouille noir 2k. Nos deux chiens étaient simplement là pour nous donner des forces vu qu’ils ont énormément hâte de partir vraiment en road trip aussi !
IMG_0773.jpeg
On graisse le tout et l’ensemble a pu être remonté sans aucun souci. On en a profité pour changer, disques, plaquettes et biellettes de barre stabilisatrice.
IMG_0997.jpeg
IMG_0996.jpeg
Une fois ces travaux faits on a commencé à réfléchir à l’aménagement car on a reçu notre réservoir d’eau et notre batterie.
Le coffre est dédié pour nos chiens. On a donc trouvé un réservoir de 40L extra plat que l’on a posé contre la caisse des chiens. On panneau devant nous permet d’y fixer l’ensemble pompe à eau et vase d’expansion.
IMG_0907.jpeg
Pour la batterie, on a opté pour une batterie nomade plutôt que de faire tout un circuit électrique qui nous aurait plus pris de la place.
IMG_0914.jpeg
Sur une des prises 220 de la batterie a été raccordé un transformateur 220 / 12v. Nous avons reçu hier notre boîtier AuxPower (famille des boîtiers type AuxBeam). Il est donc raccordé sur le transfo et l’ensemble de l’appareillage sera branché dessus. J’ai donc fait quelques tests de raccordement (toujours en bonne compagnie comme vous pouvez le voir..)
IMG_0998.jpeg
IMG_0991.jpeg
Suite au prochaine épisode
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.