Je viens de trouver à la page 30 du topic de Vincent la photo ci-dessous. J'ai l'impression que (si nous comparons avec les photos que j'ai mises dans mon message au-dessus), nous n'avons pas la même implantation de matériel sous le capot. Le bloc ABS que j'ai risque de gêner. Je pense que je vais devoir faire cheminer une durite dans l'aile pour aller me raccorder sur l'entrée initiale de la boîte à air. Qu'en pensez-vous ?
[Généralités et préparations] Restauration et préparation T2
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Re: Restauration et préparation T2
Je viens de trouver à la page 30 du topic de Vincent la photo ci-dessous. J'ai l'impression que (si nous comparons avec les photos que j'ai mises dans mon message au-dessus), nous n'avons pas la même implantation de matériel sous le capot. Le bloc ABS que j'ai risque de gêner. Je pense que je vais devoir faire cheminer une durite dans l'aile pour aller me raccorder sur l'entrée initiale de la boîte à air. Qu'en pensez-vous ?
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Re: Restauration et préparation T2
Tu devrais trouver une boîte à air en acier !
C’est plus facile pour la modifier et faire une nouvelle entrée !
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Re: Restauration et préparation T2
Exact, j'ai supprimé l'ABS. Plus d'ABS avec les ponts de T1 3L V6. Désolé, j'avais oublié ce détail pour le passage de l'arrivée d'air.
A plus
Vincent

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Re: Restauration et préparation T2
Hier j’ai posé et raccordé le snorkel.
- Dépose de tous les plastiques de l’aile avant gauche et du réservoir de liquide lave-glace
- J’ai présenté à blanc le snorkel pour commencer à voir réellement comment le raccordement sur la boîte à air allait se faire puis j’ai mis en place du gabarit de perçage puis percement de la carrosserie !
- Dépose de l’aile complète pour monter le snorkel à plat (plus simple pour aller serrer les boulons qui traverses l’aile), puis on remonte l’ensemble pour visser la pâte de fixation au montant de porte
- Maintenant il va falloir carotter la caisse et modifier l’entrée d’air. Traçage, perçage puis on monte tout à blanc
- J’ai pu modifier l’entrée d’air. Découpé à la scie cloche tout en soudant l’ensemble au plastique (attention à faire ça dehors ou dans un endroit bien aéré, je ne suis pas certain que les vapeurs de plastique soient très bonnes…
- On peut remonter l’ensemble et aller faire un tour pour tester. Tout est ok !!!
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Re: Restauration et préparation T2
mauvaise idée les anneaux de remorquage sur un parechoc. Moulte vidéos à regarder sur le net pour le comprendre...
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Re: Restauration et préparation T2
Je n’ai pas fait vivre ce topic pendant tout l’été mais les travaux du T2 ont avancé.
On a profité pour refaire l’ensemble des tirants de pont avant. L’accès n’est pas des plus simple. Nous n’étions pas chez et donc nous n’avions pas forcément les rampes pour le rehausser vraiment. Dans un premier temps j’ai coupé des bouts de tubes de chauffage de 2”. J’ai fait plusieurs épaisseurs (de 0,5 à 1,5) pour avoir le choix lors du montage. Un fois tout démonté (roue, étrier, moyeu, disque) on se bat avec le tirant pour le virer mais on finit par y arriver. C’est l’écrou de derrière qui est le plus tenace car la place est vraiment fine. On a présenté le tirant avec les nouveaux silent-blocs pour être certain que tout soit axé et j’ai pu souder les nouveaux supports. Dans la foulée, on gratte tout avec une brosse métallique et on passe de la Ferose en deux couches. C’est un projet à deux donc ma femme était là pour m’aider et m’a donné un sacré coup de main pour reprendre et traiter toute la partie avant du 4x4. Deux couches de ferose de partout et 2 couches d’antirouille noir 2k. Nos deux chiens étaient simplement là pour nous donner des forces vu qu’ils ont énormément hâte de partir vraiment en road trip aussi !
Le coffre est dédié pour nos chiens. On a donc trouvé un réservoir de 40L extra plat que l’on a posé contre la caisse des chiens. On panneau devant nous permet d’y fixer l’ensemble pompe à eau et vase d’expansion. Pour la batterie, on a opté pour une batterie nomade plutôt que de faire tout un circuit électrique qui nous aurait plus pris de la place. Sur une des prises 220 de la batterie a été raccordé un transformateur 220 / 12v. Nous avons reçu hier notre boîtier AuxPower (famille des boîtiers type AuxBeam). Il est donc raccordé sur le transfo et l’ensemble de l’appareillage sera branché dessus. J’ai donc fait quelques tests de raccordement (toujours en bonne compagnie comme vous pouvez le voir..) Suite au prochaine épisode
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Re: Restauration et préparation T2
Petite question depuis quelques jours.. Quel moyen de chauffage mettre en place pour l’eau chaude ?
Nous n’avons pas de gaz (plaque induction) donc j’hésite. Je trouve que le système de l’échangeur est pas mal. Est-ce que certain d’entre vous aurait déjà installé ça ?
Comme expliqué au-dessus, nous avons qu’un petit réservoir de 40L. Je n’ai pas trop envie de chauffer tout le réservoir non plus. Est-ce que vous pensez que si je mets un T avant la pompe qui va jusqu’à l’échangeur ça peut nous fournir de l’eau chaude en « instantané » (quand le moteur est chaud bien sûr) ?
J’ai pensé à ce montage : Sinon, quel type de chauffage utilisez-vous ?
Prochains travaux :
- Continuer l’aménagement
- Montage des amortisseurs Tough Dog + ressorts + barre de torsion
- Montage du ski de protection
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Re: Restauration et préparation T2
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Re: Restauration et préparation T2
Dans une tente de douche deux secondes j'ai bien chaud pendant la douche, même en Islande.

https://www.camperwood.com/chauffe-eau- ... -2011.html
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Re: Restauration et préparation T2
Salut Manu,
Un grand merci pour ton schéma précis !! Je vais pouvoir regarder ce qu’il me faut.
Comme nous n’avons pas beaucoup de place sous nos capots, pour toi, il est possible de mettre l’échangeur dans un petit caisson isolé sous le siège conducteur ?
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