Avis boîte transfert Selec Trac Grand Cherokee
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Avis boîte transfert Selec Trac Grand Cherokee
J’ai repéré une annonce qui m’intéresse pour un Grand Cherokee ee 2003 avec une BT Selec Trac :
2L
4L part time
4L full time
N
4Lo
Que pensez-vous de cette boîte par rapport à celle habituellement qui n’a que le 4L fulltime et 4Lo ?
Est-elle plus fiable ou plus efficace ?
Merci.
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3022900711
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Re: Avis boîte transfert Selec Trac Grand Cherokee
en attendant que des utilisateurs te donnent un avis plus éclairé que le mien, juste quelques réflexions: sur mes ZJ (93) j'avais la Quadra-Trac (NP249) très intéressante sur route, mais probablement moins intéressante en TT que la Selec-Trac (NP242) car cette dernière permet de rouler en 4x4 avec le diff central bloqué; de plus sur route la possibilité de la NP242 de rouler en 2RM devrait permettre quelques économies... Remarque à ce propos: tu as écrit "2L", "4L", mais je pense que c'est plutôt ce qu'on appelle d'habitude "2H", "4H" (High, par opposition à Low)
La Selec-Trac était montée sur le "petit" Cherokee (XJ) 4 litres, il faudrait voir ce qu'en disent les utilisateurs de ce véhicule.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- ZaZou
- Quatre-Quatreux
Re: Avis boîte transfert Selec Trac Grand Cherokee
Le mode 2 roues motrice permet de soulager un peu le porte feuille. C'est le vrai plus sur un GRAND CHEROKEE qui habituellement est un 4WD permanent
Revers de la médaille, c'est une boite qui demande un peu plus d'entretien peut etre, notamment des vidanges régulières mais si tu fais du raid, de tte manière tu feras plus de vidange que pour une utilisation routière
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider