presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par znoliv »

Jojo74 a écrit : mar. juil. 22, 2025 4:04 pm Je reviens à mon idée de Sika. Tu colles la plaque sur le hayon. Ca ne bougera pas. Et ça nettoiera très bien par la suite.
Il existe aussi une sorte de mastic en boudin utilisé par les carrossiers (je n'ai pas le nom). J'avais ça qui tenait les feux arrières d'un de mes véhicules et c'était d'origine.
Reste le problème de l'éclairage de plaque qui (sauf erreur de ma part ) est réglementaire... :hein:
znoliv.
ca y est .......
romain19
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par romain19 »

Tu as raison , l’éclairage est obligatoire

Bon , je vais mettre la plaque sur le bras de gauche que je vais adapter ..

Même en rognant au maximum de chez maximum…ça ne vas pas .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

znoliv a écrit : mar. juil. 22, 2025 6:58 pm Reste le problème de l'éclairage de plaque qui (sauf erreur de ma part ) est réglementaire... :hein:
Déporter l'éclairage actuel en le fixant pour le rendre solidaire de la plaque ?
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

trop compliqué , j'ai beaucoup plus simple en étant dans la légalité en modifiant mon bras gauche dont je ne me sers pas . ;) et tout ca, sans endommager la voiture .

La seule contrainte va etre : ouvrir le bras de la plaque en même temps que celui de la roue de secours pour ouvrir le coffre , mais je ferais avec le temps de réfléchir si j'ai une autre solution :lol:
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Alors pourquoi ne pas prolonger le bras porte-roue et y fixer - solidement ;) - la plaque ? Une seule manipulation pour l'ouverture !
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

c'est pas idiot !..en utilisant la plaque carré

je vais faire mon bras gauche pour paré au plus pressé , histoire de rouler en règle et pouvoir me servir de l'engin , apres j'aurais tout le temps de voir comment améliorer mon système si besoin
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Juste dessous la galerie , serait-ce autorisé ?... :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

romain19 a écrit : mer. juil. 23, 2025 10:42 am c'est pas idiot !..en utilisant la plaque carré

je vais faire mon bras gauche pour paré au plus pressé , histoire de rouler en règle et pouvoir me servir de l'engin , apres j'aurais tout le temps de voir comment améliorer mon système si besoin
ben non tu ne seras pas en règle puisque ta plaque ne sera pas éclairée
Modifié en dernier par jcnappee le mer. juil. 23, 2025 10:55 am, modifié 1 fois.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

je penses que oui, a partir du moment ou elle est visible et que tu as l'éclairage réglementaire

de toute facon , pas possible la , sinon c'est pétage de plaque assuré à l'ouverture du hayon :D

Jcnapee : elle sera éclairée sur la bras gauche ;)
Modifié en dernier par romain19 le mer. juil. 23, 2025 10:57 am, modifié 1 fois.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

non, il faut arrêter de se tripoter la nouille là : soit tu considères que ta plaque réglementaire est celle qui est planquée derrière ta roue de secours et tu en fous une à l'arrache de manière visible, soit tu considères que ta plaque actuelle n'est plus visible donc inexistante, et donc tu dois installer une plaque visible ET éclairée. C'est pas un coup oui, un coup non...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre