presentation de mon 100 et remise à niveau

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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1501

Message par romain19 »

Vouli voilou !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1502

Message par romain19 »

Mince j’ai mis celle où le Chien me passe devant la tronche ! :D

Bon , demain va falloir l’enlever … aucun endroit pour mettre l’immatriculation…va falloir réfléchir et fabriquer !
En attendant, obligation d’enlever la roue sinon je vais me prendre une prune …

Les 4 autres jantes : vendredi !

Le garagiste m’a parler de billes d’équilibrage à mettre entre le pneu et la jante pour aider à l’équilibrage …jamais entendu parler ! J’ai jeter un œil , suis un peu sceptique…

Vous en pensez quoi ?
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skyfish
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1503

Message par skyfish »

je me souviens qu'EricDef avait évoqué cette technique y'a qques années, je ne me souviens pas d'un enthousiasme particulier, rien ne vaut un équilibrage dans les règles , ça prend du temps et du soin, mais c'est efficace
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1504

Message par romain19 »

Tu crois qu’il faut que je les équilibre à vide avant ? Même si elles sont neuves ? ( au montage de la roue de secours tout à l’heure , j’avais en équilibrage : 135 / 105 ….c’est beaucoup , on est arrivés au final à 25 / 35 ….j’ai laisser faire car tard et roue de secours )
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perju930
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1505

Message par perju930 »

skyfish a écrit : lun. juil. 21, 2025 9:37 pm je me souviens qu'EricDef avait évoqué cette technique y'a qques années, je ne me souviens pas d'un enthousiasme particulier, rien ne vaut un équilibrage dans les règles , ça prend du temps et du soin, mais c'est efficace
C'est réservé aux poids lourds .
C'est comme des sachets de grains de sable, que tu verses dans le pneu et qui se répartissent sur la périphérie lors du roulage.
Avec une jante de cette qualité et un pneu de ce type, normalement l'un et l'autre sont déjà super équilibré...il ne devrait pas y avoir de problème une fois monté.
Si souci, tu demandes au garagiste de faire tourner le pneu sur la jante, avec une autre position cela change l'équilibrage.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1506

Message par romain19 »

Oui c’est ce que j’avais lu , pour les poids lourd ou 4x4 avec des crampons type agricole !

Je ne vais pas mettre ça , ça ne me
Plait pas .

Je penses que le déséquilibre important sur la roue de secours tout à l’heure est dû au stockage du pneu , rien qu’à en le regardant dans mon garage , je voyais « une bosse ou une sorte de méplat » comme si il avait été stocké penché sur le flanc

En plus il a été Meca raide à mettre ! Il était dur ! Et puis on avait bien graisser histoire de préserver la jante mais du coup il tournait dessus ..
On a même regarder la fabrication dans le doute ..2024

Va falloir que je me creuse le ciboulot pour l’immat…ça me fait suer de cacher la jante avec la plaque :D
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