Problème filtre à huile kdj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Problème filtre à huile kdj95

Message par perju930 »

Serrage main....surtout pas forcer...c'est peut-être ce qui avait été fait avant, d'où la difficulté à retirer le filtre avec la vis qui a peut-être été entraînée en rotation lors du dévissage et qui est plus "sortie".
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

KDJ12577 a écrit : sam. juil. 19, 2025 9:45 am Merci pour le VIN ;) et hélas il semble bien que tu aies raison :ouin: sur ce modèle le vissage ne semble pas indépendant.

Capture d’écran 2025-07-19 à 09.42.34.png

Par rapport au series suivantes

Capture d’écran 2025-07-19 à 09.47.18.png
Pour moi c'est le même montage, (ensemble 15701C)....?
La base doit être en alu moulé et il faut bien monter dessus les différents acastillages ; après, pourquoi c'est pas détaillé sur le premier éclaté.... :hein:
znoliv.
ca y est .......
legir
Quatre-Quatreux

Message par legir »

perju930 a écrit : sam. juil. 19, 2025 8:18 pm Serrage main....surtout pas forcer...c'est peut-être ce qui avait été fait avant, d'où la difficulté à retirer le filtre avec la vis qui a peut-être été entraînée en rotation lors du dévissage et qui est plus "sortie".
En fait mon démarreur a lâché l’été dernier et mon garagiste a retiré le filtre à huile pour extraire le démarreur, puis il l’a remis le filtre à huile en place. Possible que le joint étant affaissé car usé, il a serré un peu plus que la normale.
legir
Quatre-Quatreux

Message par legir »

znoliv a écrit : sam. juil. 19, 2025 8:42 pm [quote=KDJ12577

Pour moi c'est le même montage, (ensemble 15701C)....?
La base doit être en alu moulé et il faut bien monter dessus les différents acastillages ; après, pourquoi c'est pas détaillé sur le premier éclaté.... :hein:
Tu as peut être raison
IMG_2724.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Il semble que vous ayez raison donc vérifier le serrage de la vis, une remarque c’est sur de l’aluminium donc serrage en douceur ;)

Petite question pourquoi déposer le filtre à huile pour changer un démarreur, le plus simple est de passer par le dessous ????
legir
Quatre-Quatreux

Message par legir »

Ça il faut demander à mon garagiste ! Mais à priori comme il fait que du 4x4 toy je pense que c’est plus simple pour lui de sortir le démarreur par le haut. Je ne vois que cette explication
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Pour lever le doute sur cette vis
Avant de poser ton nouveau filtre ,poses un réglet sur le plan de joint sur le bloc moteur et mesures le dépassement de cette vis .
->tu regardes ensuite sur le filtre s'il est correctement taraudé au delà de cette mesure , pour permettre un vissage normal (et s'il y a difference entre le nouveau et l'ancien qui pose pb )
legir
Quatre-Quatreux

Message par legir »

Bon nouvelle fraîche :
A priori la vis n’a pas pas bougé, mais j’ai trouvé des dépôts métalliques sur le filet qui doit être abîmé.
J’ai quand même pu poser le filtre neuf reçu j’ai fait un serrage à la main.
Le résultat est identique ça fuit. Donc j’ai pris rendez-vous avec la dépanneuse demain matin.
Il est possible que le filet soit abîmé par ma faute et que le joint n’assure pas l’étanchéité si il ne plaque pas de manière uniforme sur le bol, ou que le pas de vis soit moins concave. Je ne sais plus à dire vrai. Mais cette histoire m’aura déjà coûté 20 l d’huile.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Assures-toi que le remorqueur ne monte et ne descende pas ta voiture au moteur (ni-même au demarreur ) mais uniquement au treuil ,sans pression d'huile les coussinets/paliers n'apprécieraient pas...
legir
Quatre-Quatreux

Message par legir »

Oui je serai là pour vérifier la manœuvre
Répondre