Problème filtre à huile kdj95
Modérateurs : cedricfred, Pat
- perju930
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Problème filtre à huile kdj95
- znoliv
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Pour moi c'est le même montage, (ensemble 15701C)....?KDJ12577 a écrit : sam. juil. 19, 2025 9:45 am Merci pour le VINet hélas il semble bien que tu aies raison
sur ce modèle le vissage ne semble pas indépendant.
Capture d’écran 2025-07-19 à 09.42.34.png
Par rapport au series suivantes
Capture d’écran 2025-07-19 à 09.47.18.png
La base doit être en alu moulé et il faut bien monter dessus les différents acastillages ; après, pourquoi c'est pas détaillé sur le premier éclaté....

ca y est .......
En fait mon démarreur a lâché l’été dernier et mon garagiste a retiré le filtre à huile pour extraire le démarreur, puis il l’a remis le filtre à huile en place. Possible que le joint étant affaissé car usé, il a serré un peu plus que la normale.perju930 a écrit : sam. juil. 19, 2025 8:18 pm Serrage main....surtout pas forcer...c'est peut-être ce qui avait été fait avant, d'où la difficulté à retirer le filtre avec la vis qui a peut-être été entraînée en rotation lors du dévissage et qui est plus "sortie".
Tu as peut être raisonznoliv a écrit : sam. juil. 19, 2025 8:42 pm [quote=KDJ12577
Pour moi c'est le même montage, (ensemble 15701C)....?
La base doit être en alu moulé et il faut bien monter dessus les différents acastillages ; après, pourquoi c'est pas détaillé sur le premier éclaté....![]()

Petite question pourquoi déposer le filtre à huile pour changer un démarreur, le plus simple est de passer par le dessous ????