Booster

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Booster

Message par pat 25 »

Alors la solution?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

xavier13 a écrit : mer. juil. 16, 2025 6:39 pm Avec certaines bagnoles récentes, il est déjà déconseillé de brancher les cables sur une autre bagnole, pour éviter que l'électronique ne morfle, alors un booster........................
C'est pourtant la solution sécurité , aucune raison qu'il y ait un problème , sauf à brancher du 24 sur du 12 :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Perso sur véhicule récent avec electronique , je préfère couper le contact du véhicule dépanneur avant de faire le pontage des câbles
Un peu moins de pêche que moteur tournant pour lancer le vl en panne , mais zéro risque pour l’électronique du véhicule dépanneur ses circuits principaux étant coupés.

On est pas à l’abris d’une batterie en court circuit sur le vl en panne , alors faire un pontage en laissant tourner le moteur du vl dépanneur peu laisser des séquelles .
L’occasion aussi pour rappeler qu’il vaut mieux faire le pontage avec les câbles sur les bornes batterie du vl dépanneur et pour le vl en panne le (+) sur sa batterie et la pince (-) directement sur le bloc moteur si possible au plus prés du démarreur , on donnera plus d’intensité à ce dernier pour démarrer alors que si on se met sur la borne (-) de la batterie en rade , celle ci va déjà pomper du jus la première vu qu’elle est vide .

Enfin , un 4,2 6 cylindres ne sera pas forcément plus dur à lancer au booster qu’un 3 litres 4 cylindres : 700 cm3 cylindrée unitaire contre la compression de 750 cm3 de cylindrée unitaire du 3 litres .
D’autant que sur les gros moteurs on est souvent avec des démarreurs a réducteur ( le moteur du démarreur n’est pas dans l’axe du lanceur il y a des pignons de réduction ) ça permet d’avoir une bonne vitesse de lancement en limitant la puissance consommée du moteur démarreur
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

znoliv a écrit : mar. juil. 15, 2025 12:33 pm J'en ai un de chez norauto (environ 80€) que j'emmène dans le bateau par sécurité...
Mais j'avoue que je ne peux pas t'en dire plus vu que j'ai pas encore eu à m'en servir. ;)
j'en ai un de chez norauto aussi, même tarif, je m'en suis servi pour dépanner deux personnes déjà, et la première fois ça faisait plusieurs mois qu'il était chargé dans mon coffre. C'est quand même génial la taille de ces machins aujourd'hui compré aux boosters des années 90. Cette voiture étant vendue et remplacée par une pile sur roue, il a fini aussi dans le bateau :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Bon je pense que mon choix est fait.....................Mais encore une petite hésitation entre les 2, es qu'ils sont optimiste dans leurs capacités de démarrage? genre j'annonce démarrer un 4.5l et je peine avec un 3l.

Peugeot Expert nucléaire
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les liens Amazon ne fonctionne pas?
Peugeot Expert nucléaire
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Peugeot Expert nucléaire
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

pat 25 a écrit : jeu. juil. 17, 2025 4:41 pm https://www.norauto.fr/p/booster-noco-g ... GOO44979FR

Que j'ai trouvé a 184€ chez Louis Moto

https://www.idealo.fr/prix/6809016/noco ... eload=true

Et le modèle en dessous.
pour seulement 24 € de plus je prendrais le GB 70 , qui peut le plus peut le moins :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre