Boite de vitesse samurai

Modérateur : romainletu

Répondre
jo_samurai2a
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki Samurai
Statut : Hors ligne

Boite de vitesse samurai

Message par jo_samurai2a »

Salut à tous ! :)
J'ai un bruit métallique induit par une forte vibration au niveau de ma boite de vitesse quand je suis à bas régime, c'est survenu après une rupture d'un silent block de la boite de transfert qui a bien fais bougé tout le bazar car j'ai du rouler 1 ou 2 kms avec le silent block peté et la boite de transfert qui bougeait dans tous les sens avant d'arriver chez moi. Je sais pas trop par où commencer j'ai jamais touché la boite, merci pour votre aide les samu lover :malade:
tuco 81
Quatre-Quatreux

Re: Boite de vitesse samurai

Message par tuco 81 »

généralement même si un silent bloc pète ça ne fait pas de dégâts, par contre avec le couple qui est transmis la BT à tendance à se soulever et venir toucher la carrosserie d'où le bruit métallique. Le silent bloc c'est celui du haut ou un des 2 du bas ?

dans un premier temps regarder les croisillons de l'arbre entre BV et BT s'ils n'ont pas de jeux anormal voir grippés
jo_samurai2a
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki Samurai

Message par jo_samurai2a »

Super merci pour l’info je vais voir ça demain et j’enverrais un update.
Pour répondre à ta question, c’est un des silent bloc du bas , carrément ça me faisait bouger le levier de la boîte de transfert dans tous les sens
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

ça m'est déjà arrivé de casser un silent bloc du bas....en voulant passer sur un tronc d'arbre couché en travers d'un chemin :D

à part le bruit de la boite qui tapait contre la caisse, aucun dégâts

une inspection est quand même nécessaire pour voir si aucun élément mécanique n'a souffert
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

jo_samurai2a a écrit : mar. juil. 15, 2025 11:42 pm Super merci pour l’info je vais voir ça demain et j’enverrais un update.
Pour répondre à ta question, c’est un des silent bloc du bas , carrément ça me faisait bouger le levier de la boîte de transfert dans tous les sens
chez MF tu peux avoir des renforcés , tu changes les 3 et hop ....... :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

la meilleure solution pour en finir avec les problèmes de silent bloc de BT est ce genre
ça c'est le top
aucun risque de casse :clap:

https://www.hm4x4.com/en/suzuki-samurai ... g-supports

j'avais commencé à travailler sur le sujet, et j'ai usiné les premières pièces
faudrait que je m'y remette ;)
Répondre