bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: bonjour à tous

Message par stratapouet »

Alors question surdimensionnement de l'huile oui et non. Avec les législations Européennes sur les molécules (règlement REACH) les qualités de protections (j'insiste : sur la protection moteur uniquement) des huiles se sont dégradées depuis 20 ans mais améliorées sur l'aspect pollution. Donc prendre de l'huile full synthèse de qualité + mettre de vraie additif (P18, MCR, ...) n'est désormais pas déconnant. j'avais même lus que sur certaines Wolksagen (d'il y a 20 ans) , il était demandées des huiles avec un taux minimum sur une molécule et que les huiles modernes sont en-dessous/où ne les ont plus pour respecter les normes modernes.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

pas besoin d'additif, il est déjà inclus dans l'huile :cool:
Deutsche Qualität

j'ai par contre un additif pour les boites et les ponts
stratapouet
Quatre-Quatreux

Oui et non, toujours la norme REACH :D

Il y a additifs et additifs :D, mais mettre du P18 ou MCR (les autres je connais pas trop) c'est mieux (bon tu respecte plus la norme européenne mais bon tu respecte plus ton moteur). Par exemple, je mets du MCR perso dans mes 2 caisses, effectivement en conso et perf je gagne que dalle c'est sur. Par contre dans le duster, si je refais une reprise en sous-régime vers 1400 tr/min sans je rétrograde fissa car je me fais pourrir par le moteur (:D) avec je me rend même pas compte que je suis en sous-régime normalement ca reprends sans que le moteur râle. Pareil sur le Jimny.

Après je précise : j'ai pas d'action :D hein

pour simplifier : l'huile normal (de qualité quand même) protège ton moteur normalement et si tu fais une utilisation 'de bon père de famille' tu auras pas de problème sur le long termes. Avec l'huile+additif externe (un bien, pas un truc de supermarché genre remétalisant ...) tu auras le mieux pour le moteur (toujours en utilisation normal évidemment l'additif n'est pas magique et ne répare pas les pannes ni n'autorise à faire du burn a froid direct au démarrage sans abimer le moteur) . C'est juste un choix perso :)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

je sens que tu vas m'envoyer un bon de commande pour ton additif miracle :D

il y avait un gars sur le forum qui faisait de la pub pour Mecacyl il me semble, mais il s'est fait exclure....fait attention Strata :D

si tu prends un bon produit d'entrée, pas besoin de rajouter autre chose
moi les mélanges ça me dit pas trop, même si on te dit que les produits sont miscibles entre eux
stratapouet
Quatre-Quatreux

Lol je ne fais de la pub pour personne et surtout je vends pas :D, j'ai comme philosophie que chacun fais comme il veut :)

Surtout que les aditifs c'est se payer 'le luxe' d'avoir le mieux. Une huile de base fera la job très bien et n'empêcheras pas ton moteur d'aller au delà des fameux 240 000 Km (durée de vie constructeur). un truc que j'aime bien faire sur un moteur que je vise c'est de regarder les annonces > 250 000Km. si j'en vois un nombre correcte de caisses (pas des merguez) au delà des 300 000 Km ca donne déjà une bonne idée du moteur sur le long termes :)
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit : mar. juil. 15, 2025 12:41 pm
H3Hummer a écrit : lun. juil. 14, 2025 8:37 pm Nouveauté sur le capot de mon Sam...là il est comme je le voulais :sifflote:

Capture d’écran 2025-07-10 213802.png

alu strié noir mate en powder coating

IMG_3724.JPG

IMG_3726.JPG

IMG_3725.JPG

6 rivets 4.8 x5 ce chaque côté et c'est tout bon ;)
Salut Hummer,

Question de Noob (oui à Marseille le 4*4 = réhausse pour se la péter en montant les doubles trottoirs comme un âne :D :D, je suis honnête :elan: ) , tu mets ca pour protéger des rayures des branches où c'est pour le fun ? Sinon autant en couleur métal suis pas fan mais là en noir c'est pas mal du tout ; ca le fait bien !
Salut Strata , au départ c'est pour protéger mon capot des deux côtés, j'avais aussi dans l'idée de fixé les câbles qui vont du capot au pare-bris pour protéger des branches mais je laisse cette idée de côté. Et puis j'aime bien le look ;) et comme j'ai dit à Fredo, là je peux danser dessus sans soucis :lol: :lol: :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre