bonjour à tous
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: bonjour à tous

Deutsche Qualität
j'ai par contre un additif pour les boites et les ponts
-
- Quatre-Quatreux

Il y a additifs et additifs

Après je précise : j'ai pas d'action

pour simplifier : l'huile normal (de qualité quand même) protège ton moteur normalement et si tu fais une utilisation 'de bon père de famille' tu auras pas de problème sur le long termes. Avec l'huile+additif externe (un bien, pas un truc de supermarché genre remétalisant ...) tu auras le mieux pour le moteur (toujours en utilisation normal évidemment l'additif n'est pas magique et ne répare pas les pannes ni n'autorise à faire du burn a froid direct au démarrage sans abimer le moteur) . C'est juste un choix perso

il y avait un gars sur le forum qui faisait de la pub pour Mecacyl il me semble, mais il s'est fait exclure....fait attention Strata

si tu prends un bon produit d'entrée, pas besoin de rajouter autre chose
moi les mélanges ça me dit pas trop, même si on te dit que les produits sont miscibles entre eux
-
- Quatre-Quatreux

Surtout que les aditifs c'est se payer 'le luxe' d'avoir le mieux. Une huile de base fera la job très bien et n'empêcheras pas ton moteur d'aller au delà des fameux 240 000 Km (durée de vie constructeur). un truc que j'aime bien faire sur un moteur que je vise c'est de regarder les annonces > 250 000Km. si j'en vois un nombre correcte de caisses (pas des merguez) au delà des 300 000 Km ca donne déjà une bonne idée du moteur sur le long termes

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Salut Strata , au départ c'est pour protéger mon capot des deux côtés, j'avais aussi dans l'idée de fixé les câbles qui vont du capot au pare-bris pour protéger des branches mais je laisse cette idée de côté. Et puis j'aime bien le lookstratapouet a écrit : mar. juil. 15, 2025 12:41 pmSalut Hummer,H3Hummer a écrit : lun. juil. 14, 2025 8:37 pm Nouveauté sur le capot de mon Sam...là il est comme je le voulais![]()
Capture d’écran 2025-07-10 213802.png
alu strié noir mate en powder coating
IMG_3724.JPG
IMG_3726.JPG
IMG_3725.JPG
6 rivets 4.8 x5 ce chaque côté et c'est tout bon![]()
Question de Noob (oui à Marseille le 4*4 = réhausse pour se la péter en montant les doubles trottoirs comme un âne![]()
, je suis honnête
) , tu mets ca pour protéger des rayures des branches où c'est pour le fun ? Sinon autant en couleur métal suis pas fan mais là en noir c'est pas mal du tout ; ca le fait bien !

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3