KDJ155 problème moteur et voyants
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ155
- Statut : Hors ligne
KDJ155 problème moteur et voyants
Un concessionnaire Toyota ne pouvant pas régler mon problème, je vous le soumets.
Propriétaire d'un KDJ155 (60eme anniversaire) de 2011, les voyants "courroie de distribution", "anti-patinage" s'allument et "4L" clignote. Le régulateur de vitesse ne fonctionne plus, avec une perte de puissance dans les côtes, et une augmentation de la consommation (+3L).
Quelques 30, 50 ou 100km plus tard, le régulateur se remet à fonctionner, la puissance revient, mais les voyants restent allumés.
Le lendemain matin au démarrage, les voyants sont encore allumés, puis s'éteignent rapidement... Et tout ça recommence quelles semaines ou mois plus tard !
Une vraie erreur aléatoire. Je n'ai pas identifié de situation qui conduit à ce disfonctionnement.
Est-ce que quelqu'un peut quelque chose pour moi ? A part une heure de valise à 146 € HT sans promesse du tout de résultat ?
Pour info, car je l'ai lu sur le forum, l'alternateur est neuf, peu de chance que ça vienne de lui du coup...
Patrick
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Re: KDJ155 problème moteur et voyants
J'ai trouvé la cause de mon PB grâce à ce petit matériel qui équipe toutes mes voitures:
Il indique la tension de bord; La tension batterie moteur à l'arrêt et la tension du circuit lorsque le moteur tourne.
https://fr.aliexpress.com/item/10050067 ... 03097756_1
C'est grâce à ce petit engin que j'ai fait le rapprochement entre mes beugues et la tension de bord moteur en marche, de temps en temps la charge montait à plus de 16v ou redescendait à moins de 10v causant l'allumage de certains voyants au TB, cela avec un alternateur neuf que j'avais monté à la place de celui d'origine qui avait rendu l'âme à 325 000km.
- prado74
- Quatre-Quatreux
Av la valise je débrancherais la batterie (4 min) pour voir si ça annule quelque chose.
des garages 4x4 à BORDEAUX ==<https://www.google.com/search?q=special ... nt=gws-wiz
- cedricfred
- Monument historique