bonjour à tous

Modérateur : romainletu

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: bonjour à tous

Message par didi »

t'as raison pour la synthèse.

J'ai vu il y a peu, que la semi synthèse portait ce nom à partir d'un faible % de synthétique.

Ton huile peut donc être minérale un peu améliorée ou bcp améliorée et porter le même nom...

Depuis 1812, la xW40 est utilisée sans souci dans les moteurs. Peut être est ce que tu te fais des noeuds au bout de la b*** en voulant chercher plus? :hein:

j'avais un truc Land sur les huiles. Je cherche, je trouve, je poste. Sinon, je poste pas :D

n'a pu :confused:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
gungunphil
Quatre-Quatreux

Message par gungunphil »

Et en Inde, ils mettent quoi, comme huile ? Et la vidange, la font ils aux préconisations constructeur ? Et le liquide de refroidissement, c'est du -25 ? Mais selon que ils sont à Lucknow ou Trivandrm, c'est plus bon ?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

en y repensant, si tu as un refroidissement qui fonctionne, t'es maxi à 92 ou 95°. Y'a juste la fréquence de cette chaleur qui peut être augmentée...

donc le w50 n'est sans doute pas d'actualité, en tout cas dans l'état actuel de mes connaissances. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Didi tu as certainement raison la 10w40 doit faire le job
surtout que les sam ne sont pas réputés pour chauffer, sur le miens la jauge ne dépasse pas la moitié, en plus j'ai un radiateur full alu qui est bien meilleur que le radiateur d'origine

passer sur une 10w60 risquerai sur un moteur pas neuf d'augmenter la conso d'huile

donc une bonne synthèse en 5w40 ou 10w40 reste un bon compromis

j'ai questionné l'IA pour me rassurer :lol:
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: quelques fois, on se pose trop de questions :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : lun. juil. 14, 2025 11:38 am Didi tu as certainement raison la 10w40 doit faire le job
surtout que les sam ne sont pas réputés pour chauffer, sur le miens la jauge ne dépasse pas la moitié, en plus j'ai un radiateur full alu qui est bien meilleur que le radiateur d'origine

passer sur une 10w60 risquerai sur un moteur pas neuf d'augmenter la conso d'huile

donc une bonne synthèse en 5w40 ou 10w40 reste un bon compromis

j'ai questionné l'IA pour me rassurer :lol:
Oui je pense que la 10W40 reste le bon choix, je mets la Liqui Moly 10W40 et la même marque pour mes boites et ponts ;) jamais déçu
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Nouveauté sur le capot de mon Sam...là il est comme je le voulais :sifflote:
Capture d’écran 2025-07-10 213802.png
alu strié noir mate en powder coating
IMG_3724.JPG
IMG_3726.JPG
IMG_3725.JPG
6 rivets 4.8 x5 ce chaque côté et c'est tout bon ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre