Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14544
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6211

Message par rover17 »

C'est pas tout bien clair ta réponse mon Didi :hein: :lol:
Mais bon we quand même :alcool:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103411
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6212

Message par christian.styling »

Avec les débris d'éoliennes, de panneaux photovoltaïques et d'accus au lithium... C'est pas gagné.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5155
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6213

Message par jcnappee »

petit retour : nous avons été chercher la 500e hier, donc un modèle d'occasion, 17000 km de 2003, version la prima 118cv.
C'est rigolo comme tout, un petit jouet bourré de technologie.
Clairement faite pour la ville, le péri-urbain, on s'y sent bien et elle est sécurisante, en particulier en mode régénératif.
L'autonomie annoncée au tableau de bord est conforme à l'autonomie réelle, sous la stricte réserve d'une conduite souple et économique. Dès que tu t’énerves, la sanction est immédiate.
Avec seulement 260 bornes d'autonomie à 100% de charge elle n'est clairement pas faite pour faire autre chose.
Pour la conduite, c'est un coup à prendre, mais ça vient vite et c'est assez agréable de rouler en silence.
Clairement, ce qui me déplait est l'énorme perte d'autonomie dès que l'on appuie sur le champignon. Donc, soit on roule en mode papy, ce qui est mon cas, et ça le fait, soit on roule plus fun et là je pense qu'on sera confronté à des déconvenues.
Bref, autant pour un second véhicule réservé à l'urbain je valide, autant pour un véhicule de loisir ou pour des trajets plus longs il faudra encore attendre les progrès des constructeurs et du réseau, car ici chez les pruneliers les bornes de recharge ne sont pas légion.
Modifié en dernier par jcnappee le mar. juil. 08, 2025 10:34 am, modifié 2 fois.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103411
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6214

Message par christian.styling »

Avec le Def110, si je roule ''pepere'' il consomme neuf litres. Si je conduis comme un jeune homme sa consommation augmente de trente pour cent. C'est pareil...



Je connais trois personnes qui roulent en Zoé, ce n'est pas leur première. Ils en sont satisfaits et rempilent !
Mais c'est pas pour voyager. C'est pour aller et revenir du boulot
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103411
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6215

Message par christian.styling »

J'ai rien contre l'auto électrique !
J'aime pas la coercition écolo...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6216

Message par didi »

idem pour moi!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5155
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6217

Message par jcnappee »

On est bien d'accord :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14544
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6218

Message par rover17 »

jcnappee a écrit : mar. juil. 08, 2025 9:27 am Clairement, ce qui me déplait est l'énorme perte d'autonomie dès que l'on appuie sur le champignon.
1/2 mV² ... pas que pour les pots de yaourt , les thermiques aussi
T'as l'E-pédale ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6554
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6219

Message par znoliv »

En fait c'est un véhicule qu'il faut utiliser comme ce pourquoi il a été conçu.... :D
J'vois pas où est la découverte.... :hein:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5155
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6220

Message par jcnappee »

rover17 a écrit : mar. juil. 08, 2025 12:28 pm
jcnappee a écrit : mar. juil. 08, 2025 9:27 am Clairement, ce qui me déplait est l'énorme perte d'autonomie dès que l'on appuie sur le champignon.
1/2 mV² ... pas que pour les pots de yaourt , les thermiques aussi
T'as l'E-pédale ?
qu'est-ce que tu appelle l'E-pédale ? le frein régénératif quand tu lâches l'accélérateur ? si c'est ça oui, et c'est comme ça que nous la conduisons.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre