Mais bon we quand même
Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14837
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Mais bon we quand même
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103601
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5379
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
C'est rigolo comme tout, un petit jouet bourré de technologie.
Clairement faite pour la ville, le péri-urbain, on s'y sent bien et elle est sécurisante, en particulier en mode régénératif.
L'autonomie annoncée au tableau de bord est conforme à l'autonomie réelle, sous la stricte réserve d'une conduite souple et économique. Dès que tu t’énerves, la sanction est immédiate.
Avec seulement 260 bornes d'autonomie à 100% de charge elle n'est clairement pas faite pour faire autre chose.
Pour la conduite, c'est un coup à prendre, mais ça vient vite et c'est assez agréable de rouler en silence.
Clairement, ce qui me déplait est l'énorme perte d'autonomie dès que l'on appuie sur le champignon. Donc, soit on roule en mode papy, ce qui est mon cas, et ça le fait, soit on roule plus fun et là je pense qu'on sera confronté à des déconvenues.
Bref, autant pour un second véhicule réservé à l'urbain je valide, autant pour un véhicule de loisir ou pour des trajets plus longs il faudra encore attendre les progrès des constructeurs et du réseau, car ici chez les pruneliers les bornes de recharge ne sont pas légion.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103601
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Je connais trois personnes qui roulent en Zoé, ce n'est pas leur première. Ils en sont satisfaits et rempilent !
Mais c'est pas pour voyager. C'est pour aller et revenir du boulot
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103601
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
J'aime pas la coercition écolo...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- didi
- Adhérent

- Messages : 23079
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5379
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14837
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
1/2 mV² ... pas que pour les pots de yaourt , les thermiques aussijcnappee a écrit : mar. juil. 08, 2025 9:27 am Clairement, ce qui me déplait est l'énorme perte d'autonomie dès que l'on appuie sur le champignon.
T'as l'E-pédale ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- znoliv
- Adhérent

- Messages : 6736
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
J'vois pas où est la découverte....
ca y est .......
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5379
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
qu'est-ce que tu appelle l'E-pédale ? le frein régénératif quand tu lâches l'accélérateur ? si c'est ça oui, et c'est comme ça que nous la conduisons.