BEN OUI, les deux ont fusionné
Générique vs OEM vs Origine chez euro4x4
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Re: Générique vs OEM vs Origine chez euro4x4
de manière générale, j'ai plus souvent acheté du OEM et n'ai pas souvenir d'en avoir été déçu,stormyboy60 a écrit : lun. juin 23, 2025 11:20 pm
Origine: c'est du Toy, le plus cher.
Générique: réputé l'entrée de gamme pas cher comme si on allait dans une boutique ou oscaro.
OEM: Prix entre les 2. Mais ça correspond à quoi? Chez euro4x4 on me dit "c'est de la qualité constructeur" oui mais quelle différence avec la pièce d'origine?
le cahier des charges doit normalement être le même que du "origine" c'est la définition d'OEM
par contre pas de générique, aucune indication sur la qualité
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour ma part a ce jour il y a un paquet de kit Terrain Tamer en montage sur des vehicules pro suite a nos essais sur certains PUstormyboy60 a écrit : mer. juin 25, 2025 2:50 pm Ben pourtant:
https://j2rauto.com/rechange/euro4x4par ... e-japocat/
Pour Terrain Tamer: la pompe actuelle est du Terrain Tamer: 26000km elle fuit.
J'avais fait poser des ressorts et amortos Terrain Tamer: les axes couinaient sur les coupelles, une galère, j'ai changé pour retourner chez OME.
Les amortos AR Terrain Tamer: le fût de protection en plastique cogne sur le châssis et se déforme.
Je vais bannir cette marque de mon hilux.
Finalement j'ai pris une pompe à eau SKF et kit de distri Gates chez AD pour 303E.
https://journaldu4x4.com/test-sdis-kit-terrain-tamer/
et un excellent retour d'utilisateur surtout actuellement car je suis toujours en contact avec le service technique parc https://cellule4x4.com/lames-paraboliqu ... a-serie-7/
Pour ma pompe a eau RAS aucune fuite et a la dernière purge on peut le voir facilement avec le traceur dans le LR
Je viens d'envoyer une copie de ton inter a un copain qui prépare énormément de véhicule pour les parc pro et qui monte des pompes Terran Tamer et RAS de retour sur 10 ans de montage..Comme m'écris Vincent il ne peut répondre que sur les pompes qu'il monté ... 20 /40 pompes par ans.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Tellement que si tu n'est pas pro, tu ne peux pas commander.stefc a écrit : mer. juin 25, 2025 3:14 pm oui, mais je crois que malgré ça, ça reste 2 entreprises différentes, et 2 entrepôts différents.
Japocat est plus orienté Pros.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........