Générique vs OEM vs Origine chez euro4x4
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Générique vs OEM vs Origine chez euro4x4
J'ai la pompe à eau à changer sur mon hilux 2014 3.0 171cv, et donc aussi la distrib au passage.
Sur euro4x4parts j'ai 3 choix:
Origine: c'est du Toy, le plus cher.
Générique: réputé l'entrée de gamme pas cher comme si on allait dans une boutique ou oscaro.
OEM: Prix entre les 2. Mais ça correspond à quoi? Chez euro4x4 on me dit "c'est de la qualité constructeur" oui mais quelle différence avec la pièce d'origine?
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
Re: Générique vs OEM vs Origine chez euro4x4
"La différence entre l'Aftermarket et l'OEM est très simple : Les pièces OEM sont produites par les fournisseurs d'origine qui approvisionnent également les constructeurs automobiles. Il s'agit donc de pièces de l'équipement d'origine. Le terme OEM vient de la dénomination anglaise Original Equipment Manufacturer."
Par exemple Aisin est une marque Oem de Toyota...mais mefiance on a vu des embrayages aisin pas de la meme qualité sje l origine...
Pour l origine toy t as des sites avec uniquement de l origine qui valent parfois le coup meme avec douane et port...
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
-
- Quatre-Quatreux
Chez Toyota on vient de me proposer du Toy ou du OEM qui vient de chez Japocat, en Aisin.
Japocat = euro4x4parts...
Ceci dit, vu le km de la pompe à eau actuelle, la qualité soit disant supérieure n'a pas été au rdv.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour ma part j'ai fais le changement avec du Terrain Tamer mais j'ai aussi changer le bouchon du bocal (a faire tous les 5/6 ans) et RAS et super matosstormyboy60 a écrit : lun. juin 23, 2025 11:20 pm Bonjour,
J'ai la pompe à eau à changer sur mon hilux 2014 3.0 171cv, et donc aussi la distrib au passage.
Sur euro4x4parts j'ai 3 choix:
Origine: c'est du Toy, le plus cher.
Générique: réputé l'entrée de gamme pas cher comme si on allait dans une boutique ou oscaro.
OEM: Prix entre les 2. Mais ça correspond à quoi? Chez euro4x4 on me dit "c'est de la qualité constructeur" oui mais quelle différence avec la pièce d'origine?
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pas vraiment ...
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
-
- Quatre-Quatreux
https://j2rauto.com/rechange/euro4x4par ... e-japocat/
Pour Terrain Tamer: la pompe actuelle est du Terrain Tamer: 26000km elle fuit.
J'avais fait poser des ressorts et amortos Terrain Tamer: les axes couinaient sur les coupelles, une galère, j'ai changé pour retourner chez OME.
Les amortos AR Terrain Tamer: le fût de protection en plastique cogne sur le châssis et se déforme.
Je vais bannir cette marque de mon hilux.
Finalement j'ai pris une pompe à eau SKF et kit de distri Gates chez AD pour 303E.

Japocat est plus orienté Pros.
Toyota LJ73 1991

Toyota LJ73 1991