remise en etat LJ 70 de 1988

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alexsam
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#11

Message par alexsam »

:D oui, il restera d'origine, je vais juste lui reprendre tous les petits defauts pour qu'il soit bien nickel, et puis je vais quand meme jouer un peu avec ce gros bebe... :D avant de faire un heureux autour de moi...
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alexsam
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#12

Message par alexsam »

petit tour ce matin :

1) lavage de la bete,
2) lubrification des serrures : la centralisation refonctionne. par contre on ne peut pas decondamner, c'est normal ? uniquement condamnation...
3) il y a une tirette trappe a carburant a cote de la tirette capot.... or la trappe s'ouvre a clé... ca parle a quelqu'un ?
4) ouverture de la LDA : jamais ouverte (1 seul trait sur la came); j'ai visse l'ecrou d'1 tour et puis tourné la came de 90 degres.... on verra a l'essai
5) inspection de l'amortisseur ARG qui serait mal fixé selon le CT... vous voyer un truc ?
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le seul point de rouille important : le pied de porte conducteur :
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pour le reste, rien de flagrant; les bols un peu gras, mais pas de suintement/fuite


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exNISSAN
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#13

Message par exNISSAN »

Salut ,

"5) inspection de l'amortisseur ARG qui serait mal fixé selon le CT... vous voyer un truc ? "

Oui , ton silent-bloc inférieur qui se désagrège ,il va pas tarder à se découper et s'ejecter ,les autres doivent être dans le même état.
En plus tube inférieur gras = fuite d'huile à l'amortisseur
toy-amort-2.jpg
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jcnappee
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#14

Message par jcnappee »

oui, trains roulants et soubassements, il y a un bon gros travail de reprise à faire :) mais ça vaut le coup !
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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alexsam
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#15

Message par alexsam »

quelques prises qui se balladent sous le capot... si ca vous parle

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je viens de commander les huiles pour toutes les vidanges, car il n'a pas beaucoup roulé depuis la derniere vidange, mais c'etait en 2005.... :malade:

j'hesite pour la distri aussi; elle a 4 ans et probablement 200 kilometres... ca peut attendre encore ? (vehicule stocké dans le sud sous abris...)
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cedricfred
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#16

Message par cedricfred »

La trappe à carburant s'ouvre à la fois avec la tirette ou la clef.
Personnellement la tirette ne fonctionnait plus donc j'ai utilisé le câble pour faire un arrêt moteur sur l'actionneur manuel de pompe à injection sur le BJ71.
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romain19
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#17

Message par romain19 »

pour les cables / prises qui trainent , ne te tracasse pas , le cablage est le même sur plusieurs finitions , ce qui veut dire que tu as des cables et fiches qui ne te serve a rien , mais qui vont servir a celle qui a l'option correspondante .

exemple ( vecu ) :

ton véhicule n'a pas l'option anti brouillard ... mais le faisceaux existe et est présent sur ton véhicule . et c'est comme ca pour beaucoup de chose , sur mon toy j'en découvre un peu partout , comme par exemple dans le cache de la colonne de direction, j'ai la fiche et le cablage pour mettre l'option: volant réglable électriquement :D
Modifié en dernier par romain19 le jeu. juin 19, 2025 2:20 pm, modifié 2 fois.
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alexsam
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#18

Message par alexsam »

ok, merci, ca vaut peut etre le coup de changer les amortisseurs du coup.... ils sont probablement d'origine...

j'ai pas encore regarde le boitier de direction pour regler le jeu... ca avance... :D

allez hop, 4 KYB commandés.... il va rajeunir d'un coup le bougre...
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alexsam
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#19

Message par alexsam »

romain19 a écrit : jeu. juin 19, 2025 2:18 pm pour les cables / prises qui trainent , ne te tracasse pas , le cablage est le même sur plusieurs finitions , ce qui veut dire que tu as des cables et fiches qui ne te serve a rien , mais qui vont servir a celle qui a l'option correspondante .
je me disais aussi que je ne trouvais pas la centrale ABS et ESP... :D

c'est la petit fiche verte sous le mastervac qui m'interrogeait le plus... les autres, je me doutais bien..
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exNISSAN
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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

#20

Message par exNISSAN »

salut ,

"c'est la petit fiche verte sous le mastervac qui m'interrogeait le plus... les autres, je me doutais bien.."

Pour ta petite fiche verte , à tout hasard (me souviens plus sur mes Toy ), mais comme c' est juste à côté du filtre à gazole ,regardes si c'est pas le faisceau du capteur présence d'eau dans le filtre qui serait débranché ;)
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