remise en etat LJ 70 de 1988

Modérateurs : cedricfred, Pat

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: remise en etat LJ 70 de 1988

Message par alexsam »

:D oui, il restera d'origine, je vais juste lui reprendre tous les petits defauts pour qu'il soit bien nickel, et puis je vais quand meme jouer un peu avec ce gros bebe... :D avant de faire un heureux autour de moi...
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

petit tour ce matin :

1) lavage de la bete,
2) lubrification des serrures : la centralisation refonctionne. par contre on ne peut pas decondamner, c'est normal ? uniquement condamnation...
3) il y a une tirette trappe a carburant a cote de la tirette capot.... or la trappe s'ouvre a clé... ca parle a quelqu'un ?
4) ouverture de la LDA : jamais ouverte (1 seul trait sur la came); j'ai visse l'ecrou d'1 tour et puis tourné la came de 90 degres.... on verra a l'essai
5) inspection de l'amortisseur ARG qui serait mal fixé selon le CT... vous voyer un truc ?
Image

Image

Image

Image

le seul point de rouille important : le pied de porte conducteur :
Image

pour le reste, rien de flagrant; les bols un peu gras, mais pas de suintement/fuite

Image
Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,

"5) inspection de l'amortisseur ARG qui serait mal fixé selon le CT... vous voyer un truc ? "

Oui , ton silent-bloc inférieur qui se désagrège ,il va pas tarder à se découper et s'ejecter ,les autres doivent être dans le même état.
En plus tube inférieur gras = fuite d'huile à l'amortisseur
toy-amort-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par exNISSAN le jeu. juin 19, 2025 2:06 pm, modifié 1 fois.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

oui, trains roulants et soubassements, il y a un bon gros travail de reprise à faire :) mais ça vaut le coup !
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

quelques prises qui se balladent sous le capot... si ca vous parle

Image

Image

Image

Image

Image

je viens de commander les huiles pour toutes les vidanges, car il n'a pas beaucoup roulé depuis la derniere vidange, mais c'etait en 2005.... :malade:

j'hesite pour la distri aussi; elle a 4 ans et probablement 200 kilometres... ca peut attendre encore ? (vehicule stocké dans le sud sous abris...)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La trappe à carburant s'ouvre à la fois avec la tirette ou la clef.
Personnellement la tirette ne fonctionnait plus donc j'ai utilisé le câble pour faire un arrêt moteur sur l'actionneur manuel de pompe à injection sur le BJ71.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

pour les cables / prises qui trainent , ne te tracasse pas , le cablage est le même sur plusieurs finitions , ce qui veut dire que tu as des cables et fiches qui ne te serve a rien , mais qui vont servir a celle qui a l'option correspondante .

exemple ( vecu ) :

ton véhicule n'a pas l'option anti brouillard ... mais le faisceaux existe et est présent sur ton véhicule . et c'est comme ca pour beaucoup de chose , sur mon toy j'en découvre un peu partout , comme par exemple dans le cache de la colonne de direction, j'ai la fiche et le cablage pour mettre l'option: volant réglable électriquement :D
Modifié en dernier par romain19 le jeu. juin 19, 2025 2:20 pm, modifié 2 fois.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

ok, merci, ca vaut peut etre le coup de changer les amortisseurs du coup.... ils sont probablement d'origine...

j'ai pas encore regarde le boitier de direction pour regler le jeu... ca avance... :D

allez hop, 4 KYB commandés.... il va rajeunir d'un coup le bougre...
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

romain19 a écrit : jeu. juin 19, 2025 2:18 pm pour les cables / prises qui trainent , ne te tracasse pas , le cablage est le même sur plusieurs finitions , ce qui veut dire que tu as des cables et fiches qui ne te serve a rien , mais qui vont servir a celle qui a l'option correspondante .
je me disais aussi que je ne trouvais pas la centrale ABS et ESP... :D

c'est la petit fiche verte sous le mastervac qui m'interrogeait le plus... les autres, je me doutais bien..
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

salut ,

"c'est la petit fiche verte sous le mastervac qui m'interrogeait le plus... les autres, je me doutais bien.."

Pour ta petite fiche verte , à tout hasard (me souviens plus sur mes Toy ), mais comme c' est juste à côté du filtre à gazole ,regardes si c'est pas le faisceau du capteur présence d'eau dans le filtre qui serait débranché ;)
Répondre