Préparation pour l'ethanol

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Préparation pour l'ethanol

Message par xavier13 »

Si je dois le faire reprogrammer a l' origine, autant voir si pas possible d' ameliorer les chises sur la repro.
Parceque de ce que j' ai pu lire, tous les reprigramateurs n' ont pas le meme niveau de capacité.
Je me tate :hein:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

c'est sûr qu'il vaut mieux passer par des réseaux connus ( Powerships , Shiftec , BR performance , etc ... ) , ou un ancien ingénieur motoriste de voitures de course qui se serait mis à son compte .

essaye d'en trouver un et de lui expliquer ton cas , tu verras ce qu'il dit :hein: en général les réseaux font les deux , reprogrammation et boitiers homologués , Powerships est même associé au réseau de garages 123 service :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

j'ai roulé à l'éthanol avec le FZJ80. Il était de 1998.
Pas de boitier, pas de reprogrammation, il consommait 20 litres au lieu de 15 et n'avait pas autant d'entrain qu'avec du 98.
Plus il faisait froid, plus je mélangeais avec du 98 (le 95 c'est de la m...), pour aller de 50/50 au plus fort de l'hiver (décembre / février) et glisser petit à petit vers 100% éthanol au plus fort de l'été (juillet / août).
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Répondre