Préparation pour l'ethanol
Modérateur : vincent sch
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Re: Préparation pour l'ethanol
Conso en hausse ainsi que le couple.
Il a passé le CT sans problème.
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Re: Préparation pour l'ethanol
1: Choix intéressant. Est-ce que cet ami a fait ses devoirs sur ce que l'éthanol peut faire aux systèmes d'alimentation en carburant des voitures ? L'E10 (10 % d'éthanol) est généralement considéré comme sûr pour un véhicule ayant l'âge du H3, mais une quantité supérieure à cela peut causer des problèmes.
2: GM utilisait des systèmes de carburant flexibles de série dans un tas de véhicules des années avant la sortie du H3... cela dit : en plus du réajustement, il aurait besoin d'injecteurs plus gros, d'une pompe à carburant à débit plus élevé et du capteur qui mesure la teneur en éthanol afin que le PCM puisse ajuster le mélange A:F de manière appropriée. Il faudrait un bon moment pour que cette conversion soit rentabilisée si sa seule raison est que c'est moins cher......
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Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: Préparation pour l'ethanol


le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Préparation pour l'ethanol

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Re: Préparation pour l'ethanol
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Re: Préparation pour l'ethanol

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Re: Préparation pour l'ethanol
Du coup, j'hésite à passer le cap et à prendre un "dernier" véhicule de voyage (mais aussi de tous les jours, d'ou ma question sur le Bio ethanol... car je l'utiliserai aussi ici en France) pour partir dans des pays ou le prix de l'essence n'est pas trop un soucis; Reste que le reste du temps, est ce que cela peut "défiabiliser" un moteur si le montage a été bien fait ou on peut y aller en toute confiance !
Ce serez dommage d'acheter un véhicule hyper fiable et de se retrouver avec des merdes du à un boitier !
merci de vos connaissances.
Salut @Snow lover, tu dis bien que si le boitier à été bien fait, tu as pas de soucis de démarrage à froid ?
- cedricfred
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Re: Préparation pour l'ethanol
Du coup j'irais plutôt vers un boitier (AVEC CAPTEUR ETHANOL) qui peut se désactiver/désinstaller facilement pour revenir à l'origine sans repasser par une reprog.
Personnellement je vais plus loin, je mets de l'éthanol sans boitier ni reprog. Du moment que le voyant moteur ne s'allume pas et que la consommation augmente bien de 15 à 25% selon le taux d'éthanol c'est que l'injection s'adapte.
Ne pas mettre d'éthanol si le véhicule roule peu car il se charge d'humidité et fait rouiller/gripper la pompe à essence.
Re: Préparation pour l'ethanol

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