Préparation pour l'ethanol

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Titane31
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Re: Préparation pour l'ethanol

#11

Message par Titane31 »

Nôtre Grand Vitara, (2002) 1.6 i tourne depuis 7 ans avec un boîtier non homologué.
Conso en hausse ainsi que le couple.
Il a passé le CT sans problème.
Modifié en dernier par Titane31 le ven. janv. 10, 2025 4:00 pm, modifié 1 fois.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
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H3Hummer
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Re: Préparation pour l'ethanol

#12

Message par H3Hummer »

Voilà le retour de mes potes ricains du forum Hummer :
1: Choix intéressant. Est-ce que cet ami a fait ses devoirs sur ce que l'éthanol peut faire aux systèmes d'alimentation en carburant des voitures ? L'E10 (10 % d'éthanol) est généralement considéré comme sûr pour un véhicule ayant l'âge du H3, mais une quantité supérieure à cela peut causer des problèmes.

2: GM utilisait des systèmes de carburant flexibles de série dans un tas de véhicules des années avant la sortie du H3... cela dit : en plus du réajustement, il aurait besoin d'injecteurs plus gros, d'une pompe à carburant à débit plus élevé et du capteur qui mesure la teneur en éthanol afin que le PCM puisse ajuster le mélange A:F de manière appropriée. Il faudrait un bon moment pour que cette conversion soit rentabilisée si sa seule raison est que c'est moins cher......

Je suis membre de ce forum depuis :hein: que j'ai mon H3...je leurs fait confiance ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
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xavier13
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Re: Préparation pour l'ethanol

#13

Message par xavier13 »

Avec des dates en chiffre, çà serait mieux ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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jf1sf5
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Re: Préparation pour l'ethanol

#14

Message par jf1sf5 »

Je roule au E85 depuis 2 ans 1/2 avec un boitier E Flex Fuel, tout va bien avec mon Forester de '97 :cool:
Subversive...
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.manu 38
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Re: Préparation pour l'ethanol

#15

Message par .manu 38 »

Démarrage plus difficile par temps froid consomme plus ,ça m’à nique la jauge d essence dans le réservoir sur ma honda avec reprog
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snow lover
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Re: Préparation pour l'ethanol

#16

Message par snow lover »

consomme plus c'est normal avec l'éthanol , par contre démarrage à froid non , la reprog a été mal faite :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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Tagazou06
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Re: Préparation pour l'ethanol

#17

Message par Tagazou06 »

Bonjour tout le monde, sujet qui m'interesse au plus haut point puisque sur le point de passer sur un V6 essence Toyota... cependant, on entends tellement tout et (parfois) n'importe quoi , qu'il vaut mieux s'adresser ceux qui savent et surtout qui l'utilise !
Du coup, j'hésite à passer le cap et à prendre un "dernier" véhicule de voyage (mais aussi de tous les jours, d'ou ma question sur le Bio ethanol... car je l'utiliserai aussi ici en France) pour partir dans des pays ou le prix de l'essence n'est pas trop un soucis; Reste que le reste du temps, est ce que cela peut "défiabiliser" un moteur si le montage a été bien fait ou on peut y aller en toute confiance !
Ce serez dommage d'acheter un véhicule hyper fiable et de se retrouver avec des merdes du à un boitier !

merci de vos connaissances.



Salut @Snow lover, tu dis bien que si le boitier à été bien fait, tu as pas de soucis de démarrage à froid ?
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cedricfred
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Re: Préparation pour l'ethanol

#18

Message par cedricfred »

J'ai vu plusieurs reprogrammations mal se passer, démarrages laborieux, client pas content.
Du coup j'irais plutôt vers un boitier (AVEC CAPTEUR ETHANOL) qui peut se désactiver/désinstaller facilement pour revenir à l'origine sans repasser par une reprog.
Personnellement je vais plus loin, je mets de l'éthanol sans boitier ni reprog. Du moment que le voyant moteur ne s'allume pas et que la consommation augmente bien de 15 à 25% selon le taux d'éthanol c'est que l'injection s'adapte.
Ne pas mettre d'éthanol si le véhicule roule peu car il se charge d'humidité et fait rouiller/gripper la pompe à essence.



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xavier13
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Re: Préparation pour l'ethanol

#19

Message par xavier13 »

Si mauvaise reprog, est ce qu'on peut monter un boitier sans revenir à la prog d'origine ?
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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