NOKIAN OUTPOST AT introuvable?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: NOKIAN OUTPOST AT introuvable?
Le vendeur de la marque contacté m'a répondu, après quelques heures, que ce modèle n'était pas disponible en Espagne dans les prochaines semaines. (Et dans les prochains mois???)
Du coup, j'arrête là et vais probablement repartir sur autre chose...
- roussje
- Quatre-Quatreux
Tiens, je viens de tomber sur la confirmation que ce pneu était produit en Russie, en relisant un article de Eric Def sur https://journaldu4x4.com/essai-nokian-outpost-at/ où il est écrit dans le chapitre "Les marquages" : "E4 = Homologation CEE-ONU Homologation faite au Pays bas (4) et Mad’in Russia (usine)". Ce qui confirme l'impression que j'avai eue sur la raison de l'absence de ce pneu récent.roussje a écrit : lun. juin 02, 2025 8:02 pm ...
On dirait qu'ils ont arrêté de le produire alors que c'est un pneu récent et moderne. C'est probablement lié à l'arrêt de la production de leur usine en Russie (la plus grande usine de pneus du pays!), suite à la guerre en Ukraine:
"La vente des activités de Nokian Tyres en Russie a été finalisée en mars 2023, date après laquelle toutes les activités de Nokian Tyres en Russie ont pris fin."
"En 2021, près de 80% des pneus pour véhicules de tourisme de la marque ont été produits en Russie." ...
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- roussje
- Quatre-Quatreux
Je me pose la question...

- zounours63
- Modérateur
De ce fait je suis parti sur des wrangler at adventure. Super satisfait du produit, et j'ai fait un très bon coup. Montage remboursé par le site allopneu et 100€ remboursé par goodyear. Me sont revenus à moins de 130€ piece pour du 265-60-18roussje a écrit : lun. juin 02, 2025 8:05 pmJe vais vérifier, mais il semble que je devrai faire de même, on verra.zounours63 a écrit : lun. juin 02, 2025 2:23 pm J'en cherchais 4 neufs pour le PU : introuvables...
Suis parti sur une autre marque
J'aurai donc fait dans le passé un achat inutile.
Je partagerai si j'ai de nouvelles informations.

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- roussje
- Quatre-Quatreux
Bon, ça m'influence ce choix de wrangler at adventure qui te satisfaissent.zounours63 a écrit : ven. juin 06, 2025 8:59 am De ce fait je suis parti sur des wrangler at adventure. Super satisfait du produit, ...

En plus ils sont aussi vanté ici: https://www.landmag.fr/test-goodyear-wr ... xemplaire/
Je vais étudier ça pour remplacer ceux d'origine, même s'ils n'ont que 40.000 Km il ne m'en reste que 3 (sur 5).
- zounours63
- Modérateur