NOKIAN OUTPOST AT introuvable?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

roussje
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: NOKIAN OUTPOST AT introuvable?

Message par roussje »

Ce doit être possible, mais je ne vais pas investir encore plus pour ça.

Le vendeur de la marque contacté m'a répondu, après quelques heures, que ce modèle n'était pas disponible en Espagne dans les prochaines semaines. (Et dans les prochains mois???)

Du coup, j'arrête là et vais probablement repartir sur autre chose...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

roussje a écrit : lun. juin 02, 2025 8:02 pm ...
On dirait qu'ils ont arrêté de le produire alors que c'est un pneu récent et moderne. C'est probablement lié à l'arrêt de la production de leur usine en Russie (la plus grande usine de pneus du pays!), suite à la guerre en Ukraine:
"La vente des activités de Nokian Tyres en Russie a été finalisée en mars 2023, date après laquelle toutes les activités de Nokian Tyres en Russie ont pris fin."
"En 2021, près de 80% des pneus pour véhicules de tourisme de la marque ont été produits en Russie." ...
Tiens, je viens de tomber sur la confirmation que ce pneu était produit en Russie, en relisant un article de Eric Def sur https://journaldu4x4.com/essai-nokian-outpost-at/ où il est écrit dans le chapitre "Les marquages" : "E4 = Homologation CEE-ONU Homologation faite au Pays bas (4) et Mad’in Russia (usine)". Ce qui confirme l'impression que j'avai eue sur la raison de l'absence de ce pneu récent.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

..laisse béton, repars sur des marques plus vendues ....BFG, COOPER, HANKOOK, GRABBER etc
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Oui, c'est clair. Ou en reprendre un seul, identique aux 3 actuels encore d'origine, jusqu'à ce qu'ils terminent leur vie.

Je me pose la question... :hein:
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

roussje a écrit : lun. juin 02, 2025 8:05 pm
zounours63 a écrit : lun. juin 02, 2025 2:23 pm J'en cherchais 4 neufs pour le PU : introuvables...
Suis parti sur une autre marque
Je vais vérifier, mais il semble que je devrai faire de même, on verra. :malade:

J'aurai donc fait dans le passé un achat inutile.

Je partagerai si j'ai de nouvelles informations.
De ce fait je suis parti sur des wrangler at adventure. Super satisfait du produit, et j'ai fait un très bon coup. Montage remboursé par le site allopneu et 100€ remboursé par goodyear. Me sont revenus à moins de 130€ piece pour du 265-60-18 :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: bonne affaire
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

zounours63 a écrit : ven. juin 06, 2025 8:59 am De ce fait je suis parti sur des wrangler at adventure. Super satisfait du produit, ...
Bon, ça m'influence ce choix de wrangler at adventure qui te satisfaissent. ;)

En plus ils sont aussi vanté ici: https://www.landmag.fr/test-goodyear-wr ... xemplaire/

Je vais étudier ça pour remplacer ceux d'origine, même s'ils n'ont que 40.000 Km il ne m'en reste que 3 (sur 5).
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

C'est après avoir lu l'article d'Éric que je me suis lancé sur ce modèle ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre