NOKIAN OUTPOST AT introuvable?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

roussje
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

NOKIAN OUTPOST AT introuvable?

Message par roussje »

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps j'avais eu un pneu d'origine devenu inutilisable. Du coup j'avais acheté un nouveau pnau mais d'une marque différente que j'avais prévue d'utiliser en remplacement une fois les 4 usées: un NOKIAN Outpost AT. Je l'ai mis en roue de secour car il faut bien avoir 4 pneus identiques montés.

Il y a quelques jours, un second pneu d'origine (Goodyear Wrangler AT/SA +) devient inutilisable. Du coup je me suis dit qu'il faudrait maintenant passer les quatres roues sur les Nokians OUTPOST.

Et là, je cherche sur internet et je n'en trouve plus! :malade:

Alors que c'est un bon pneu recommandé par un expert d'ici. ;)

Je vis en Espagne mais j'ai cherché aussi en France, normallement il n'y a pas de problème de livraison entre les 2 pays.

Quelqu'un pourait me dire où je peux en trouver?

Le modèles exact est: NOKIAN Outpost AT 265/70R16 112 T

Merci pour les infos, en espérant qu'il y ait une solution...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
cedricfred
Monument historique

Re: NOKIAN OUTPOST AT introuvable?

Message par cedricfred »

Tu es allé directement sur le site Nokian voir les revendeurs près de chez toi ?

https://www.nokiantyres.com/tyres/by-ti ... 265-70-16/
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

J'en cherchais 4 neufs pour le PU : introuvables...
Suis parti sur une autre marque
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

cedricfred a écrit : lun. juin 02, 2025 11:36 am Tu es allé directement sur le site Nokian voir les revendeurs près de chez toi ?
Non, je n'avais pas cette liste, merci pour le lien. Je téléphonnerai demain.

Mais en regardant sur le site Nokian je suis très inquiet: ils ont un outil de recherche de leurs pneus et ... hélas aucun modèle Outpost n'est proposé! :roll:

On dirait qu'ils ont arrêté de le produire alors que c'est un pneu récent et moderne. C'est probablement lié à l'arrêt de la production de leur usine en Russie (la plus grande usine de pneus du pays!), suite à la guerre en Ukraine:

"La vente des activités de Nokian Tyres en Russie a été finalisée en mars 2023, date après laquelle toutes les activités de Nokian Tyres en Russie ont pris fin."

"En 2021, près de 80% des pneus pour véhicules de tourisme de la marque ont été produits en Russie."

Mauvaise nouvelle donc.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

zounours63 a écrit : lun. juin 02, 2025 2:23 pm J'en cherchais 4 neufs pour le PU : introuvables...
Suis parti sur une autre marque
Je vais vérifier, mais il semble que je devrai faire de même, on verra. :malade:

J'aurai donc fait dans le passé un achat inutile.

Je partagerai si j'ai de nouvelles informations.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

regarde là ;) ...traducteur google pour t'aider et hop

https://www.reifen.de/reifen/nokian-265 ... 01+202+205
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

faut pas trainer , il en reste 3 d'un modèle et 1 de l'autre , c'est juste l'indice de charge qui change :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Hé bien moi je traînerai pour au moins 2 raisons la première acheter des pneus que l’on ne trouve pas si jamais tu as un problème rebelote 4 pneus la deuxième quel sera le Dot de ces pneus ? Si Nokian a cessé sa production Russe en 2023 ??? Ensuite et là c’est une question si indice de charge différent est ce que le poids du pneu reste le même ?
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

H3Hummer a écrit : lun. juin 02, 2025 9:10 pm regarde là ;) ...traducteur google pour t'aider et hop

https://www.reifen.de/reifen/nokian-265 ... 01+202+205
Merci! Tu en as trouvé alors que j'ai passé pas mal de temps à chercher! Bravo, je ne sais pas comment tu as fait! :clap:
Hélas le modèle dont j'ai besoin est le 112T. Et il n'y en a qu'un. :cry:
Ici en Espagne, l'indice de vitesse doit être égal (ou supérieur) à l'origine pour passer le contrôle technique.

Je ne comprends pas la logique de Mercedes car mon modèle (classe G "Professional") est limité d'origine électroniquement à une vitesse maximale de 160 Km/h. Et cet indice de vitesse de pneu permet de monter à 190Km/h, vitesse qu'atteind le modèle non-professionnel. :hein:

Je vais maintenant téléphonner à un revendeur officiel Nokian, mais je pressens déjà sa réponse... on va voir.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Et changer de jante n'est pas possible, 17" ?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre