Echange embrayage KZJ 95 VX
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: Echange embrayage KZJ 95 VX
Pourtant je suis persuadé que nous en avons déjà parlé et qu'il y a une différence de rapport de pont.
- perju930
- Adhérent
Donc il y a quelque chose qui ne va pas, mais pas du tout, le gars à côté de moi qui avait fait l'essais après réparation n'avait pas remarqué parce qu'il n' a pas fait cet essais là.
J'ai donc laissé le véhicule au garage.
Et je me pose la question de savoir qu'elle est la cause de cette résistance au roulement lorsque que le différentiel central est bloqué?.......*
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Sur le 9 je ne saurais dire mais sur le 12 les rapports de ponts sont différents donc...Mmmh, bizarre. Sur Japan-parts.eu je trouve la même référence de couple conique pour boite manuelle et boite auto 41201.
Que les mecs de Toyota ce soient gourés pourquoi pas

De plus la réparation n'est pas bonne ce qui laisse penser que la cause ne l'est pas non plus, les mecs y vont a l'aveugle, pas rassurant !
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
Par contre meme avec 2 CC différents, ca bloquerait pas les roues d un coup! Ca ferait freiner un des trains donc crissement au pire avec le central bloqué?
Y a un pb dans la BT mais lequel

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Bien vu le, nombre de dents de la couronne n'était pas le même que celui du pont cassé.cedricfred a écrit : lun. mai 05, 2025 4:54 pm Ils ont monté un pont avant de VX ou de modèle à boite auto. Le rapport n'est pas le même que ton pont arrière.
Un nouveau pont a été commandé et monté.
J'ai récupéré mon engin ce matin après un essai sérieux, il tourne et fonctionne comme une horloge.
En plus de l'échange du pont ils ont vidangé les BV, BT et Pt AR.
Tout a été intégralement pris en charge, mais je ne sais absolument pas pourquoi le pont AV a cassé, je ne peux que faire des suppositions suite à la prise en charge intégrale des réparations.
2 mois pour changer un embrayage, mais bon en fin de compte l'erreur est humaine, et je remercie la concession d'avoir réagit de cette manière, je pense que dans ces conditions là d'autres garagistes auraient probablement tout fait pour ne pas casquer, j'en connais!
C'est l'assurance de la concession qui paye les frais engagés, un dossier a été monté, pour moi peu importe qui paye du moment que j'ai récupéré mon engin en bon état de fonctionnement.
Je pense que j'ai sauvé le reste ou une partie de la transmission en débrayant instinctivement lors du blocage initial, de même lorsque j'ai fait le premier essai de réception je n'ai pas bloqué le dif central en roulant ( on peut le faire jusqu'à 80 kmH) mais à l'arrêt, et je me suis rendu compte de suite que quelque chose n'allait ,je n'ai pas insisté et j'ai débrayé tout de suite, rien dans la transmission n'a donc été mis sous contrainte.
*
Tout est bien qui finit bien.........

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- cedricfred
- Monument historique