webmaster a écrit :Un collectif contre la circulaire Olin (C'est dans le titre) regroupant des associations et des quatre-quatreux, sans autre consistance juridique, ni but caché, ni volonté de fonder une entité durable, ce qui conduit aux réponses suivantes :
Il n'y en a pas.
Personne.
On gène ?
MDR !!!
bon, si non en bref ...
- la FF4x4 n'avait pas besoin de déposer un recours contre la circulaire, c'etait déjà fait en temps et en heure en association CODEVER / FFMC en parallèle des manifs .
- Parlez avec les "professionnels" de la randonnée organisée (payante) : ils sont "tous" pour la FF4x4 , les PDIRM truc machin , voir même la circulaire Olin. Raison : si les "particuliers libres" ont peur de se balader dans les chemins (verbalisations), ben c'est bon pour nous car nous, ont est pro, on sait où on va, on a les autorisations et donc on récupère ces gens là, que l'on n'aurait jamais autrement .
Voilà comment monnayer la perte d'un droit.
- Si la circulaire n'est pas "légale", elle est toujours de plus en plus diffusée en mairires et préféctures pour APPLICATION. Les verbalisations tombent. Et j'estime que l'on a autre chose à faire que de passer son temps à se justifier devant un service que l'on ne connait pas .
Quitte à payer, je préfère payer une association qui va défendre mes droits plutôt que de me les supprimer pour me dire ensuite quels sont les quelques chemins qui me restent .
- n'oubliez pas que la circulaire touche également les terrains privés , en particulier les "petits terrains de clubs", puisque selon elle, tout terrain doit être déclaré en préfécture comme "motorisé" ou un truc comme ça, ce qui fait débourser minimum 15 000 euros pour étude de nuisance du voisinage etc ... avec la possibilité de fermer tout simplement (et donc, 15 000 euros à la poubelle)
Il faut bien comprendre que c'est l'état d'esprit de la circulaire qui est néfaste, plus que la circulaire elle même. C'est d'ailleur ça qui est retenu par les agents verbalisateurs ... Il faut donc que la circulaire soit OFFICIELLEMENT retirée.