presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

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pat 25
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1331

Message par pat 25 »

Si tu as des cales; au montage met de la graisse cuivrée sur la surface d'appuis et sur le cône de tes écrous, du frein filet sur les filets et tu sers au couple et en croix.

En faisant comme ça, je n'ai jamais eu de soucis.
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1332

Message par romain19 »

cedricfred, ok je vais essayer de faire ca !

perju : Ha ouais ? ba purée , quand tu vois mon pneu arrière la place qu'il y a au dessus ( suivant l'angle ca parait ridicule ) et quand tu vois la photo ... je sais pas quelle taille c'est mais ca parait prendre bien plus de place que chez moi :lol:

Pat : c'est ce qui a été fait ( sans le frein filet ) ,
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perju930
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1333

Message par perju930 »

Je pense que ce sont de très gros pneus uniquement pour le look , pas certain que l'on puisse braquer correctement les roues...
Les miens sont des 285/75/16 et effectivement il reste de la place dans les ailes.
20250528_170736.jpg
20250528_170714.jpg
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1334

Message par rover17 »

ET est l'abréviation de ?
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perju930
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1335

Message par perju930 »

ET (de l'allemand Einpress Tiefe, « profondeur de l'insertion »)
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rover17
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1336

Message par rover17 »

Ok , merci
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pat 25
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1337

Message par pat 25 »

Je suis en 285/70/17 et suivant les compressions il arrive que ca frotte côté bavette.
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1338

Message par romain19 »

Ok , merci pour vos infos !

Si ce n’est que pour le look ça ne m’intéresse pas , j’avais les pneus comme ça sur le runner , chiant … ça frottais les bavettes, en dévers ça frottais l’intérieur , bref je veux pas !

Je reste comme je suis en taille , visiblement c’est 7x16 ET30 pour être comme aujourd’hui ( mais sans cales ) . J’attends la confirmation du fournisseur et j’essaierai de faire la technique du fil à plomb .

Et aujourd’hui, l’attelage est tombé ! Je pensais me faire chier … l’entreprise ou j’ai acheter le PC m’a dit , sur les 100 , c’est leur maladie , c’est toujours pourrie à ce niveau là etc … ba pas le mien , RAS :D

Corrosion de surface normale , rien de transcendant !
Bon ils étaient bien accroché les saligauds !

Je vais en profiter pour tout traiter et protéger tant que ce sera accessible ;)

C’est plus jolie sans l’attache remorque quand même ! …mais bon , besoin
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#1339

Message par jcnappee »

:)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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romain19
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Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1340

Message par romain19 »

en revenant de mon petit périple sur les monts cantaliens avec le 100 :)

j'ai trouver un peu de temps pour commencer le demontage de mon PC .

je m'attendais à tout en démontant la premiere partie de la traverse , et ben non , pas de mauvaise surprise :diable: !

la traverse a un peu de corrosion de surface , mais alors vraiment rien de méchant, l'intérieur des longerons n'a pas un pet de rouille .... du sable oui :lol: mais pas de rouille .

j'ai tout nettoyé , traité au ferose ce qui devait l'être , application cire corps creux , ca c'est fait .

Un soir dans la semaine si je peux, un coup de peinture chassis 2K tant que c'est démonté et roule ma poule !
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