Petite mise en garde contre les fusibles bas de gamme que l’on trouve en quantité sur les sites chinois.
Il y a quelques temps j’ai acheté une boîte de 50 fusibles très peu cher sur Ali. Je me suis dit naïvement que je prenais pas de grands risques si ce n’est de les voir claquer plus vite.
Et par hasard j’ai récemment ouvert la boîte à fusibles du compartiment moteur, et là c’est le drame !
2 fusibles fondus (dont un méconnaissable) et 2 autres en train de fondre mais pas ou peu visible par dessus.
Celui totalement détruit était un 25A pour le ventilateur du radiateur de Clim qui d’ailleurs ne fonctionnait plus depuis quelques jours… je comprends mieux pourquoi ! Son voisin de 25A également a aussi commencé à fondre.
Les deux bleus de 15A sont ceux des phares, les deux étaient déformés dont un qui commençait sérieusement à se ramollir…
Un peu de plus ces saloperies auraient pu le foutre le feu au 4x4 !!
Donc bon pour les fusibles comme ça c’est terminé, désormais j’irai les acheter comme tout le monde en centre auto !
Soyez prudent si comme moi vous en avez pris sur des sites Chinois, vous pourriez aussi être concerné par ce problème.