Mise en garde fusibles bas de gamme

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mise en garde fusibles bas de gamme

Message par Peter18360 »

Salut tout le monde 👋🏻

Petite mise en garde contre les fusibles bas de gamme que l’on trouve en quantité sur les sites chinois.

Il y a quelques temps j’ai acheté une boîte de 50 fusibles très peu cher sur Ali. Je me suis dit naïvement que je prenais pas de grands risques si ce n’est de les voir claquer plus vite.

Et par hasard j’ai récemment ouvert la boîte à fusibles du compartiment moteur, et là c’est le drame !

2 fusibles fondus (dont un méconnaissable) et 2 autres en train de fondre mais pas ou peu visible par dessus.

Celui totalement détruit était un 25A pour le ventilateur du radiateur de Clim qui d’ailleurs ne fonctionnait plus depuis quelques jours… je comprends mieux pourquoi ! Son voisin de 25A également a aussi commencé à fondre.
IMG_1738.jpeg
Les deux bleus de 15A sont ceux des phares, les deux étaient déformés dont un qui commençait sérieusement à se ramollir…
IMG_1739.jpeg
IMG_1740.jpeg
Un peu de plus ces saloperies auraient pu le foutre le feu au 4x4 !!

Donc bon pour les fusibles comme ça c’est terminé, désormais j’irai les acheter comme tout le monde en centre auto !

Soyez prudent si comme moi vous en avez pris sur des sites Chinois, vous pourriez aussi être concerné par ce problème.😬
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Re: Mise en garde fusibles bas de gamme

Message par exNISSAN »

Inquiétant en effet
Le problème c’est que rien ne te garanti que ceux que tu va trouver en centre auto ne seront pas de même provenance …
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Certes oui c’est bien vrai… mais ça laisse une enseigne envers qui se tourner en cas de problème…
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

N'achetez pas sur les sites chinois, je répète, n'achetez pas sur les sites chinois.
Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous dire qu'il a été satisfait mais vous cumulez les points négatifs :
- La qualité est déplorable,
- Vous risquez parfois votre santé ou votre vie,
- Vous enrichissez votre ennemi économique, car oui c'est bien une guerre économique.

N'achetez pas sur les sites chinois. Ne partez pas du principe que de toute façon ce que vous achetez ailleurs vient du même endroit et au moins tentez d'achetez ailleurs.
ChizZ74
Quatre-Quatreux

Message par ChizZ74 »

Merci pour ton retour, effectivement c'est assez préoccupant :(
Amicalement

Théo
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Les contacts ne sont pas noircis , c'est clairement une très mauvaise conception :(
Bien noté
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

cedricfred a écrit : lun. mai 26, 2025 8:45 am N'achetez pas sur les sites chinois, je répète, n'achetez pas sur les sites chinois.
Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous dire qu'il a été satisfait mais vous cumulez les points négatifs :
- La qualité est déplorable,
- Vous risquez parfois votre santé ou votre vie,
- Vous enrichissez votre ennemi économique, car oui c'est bien une guerre économique.

N'achetez pas sur les sites chinois. Ne partez pas du principe que de toute façon ce que vous achetez ailleurs vient du même endroit et au moins tentez d'achetez ailleurs.
100% d'accord...
znoliv.
ca y est .......
Répondre