SJ410 de 1986

Modérateur : romainletu

Répondre
frakt0707
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : Hier
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

SJ410 de 1986

#1

Message par frakt0707 »

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum, je suis actuellement à la recherche d'un bon vieux SJ ...
J'ai eu un SJ413 chassis long en 1995 ... (ouais ouais je sais cela remonte ...)

Je viens de voir une annonce pour un modèle SJ410 de 1986 ... est ce une bonne série ??
Moteur Essence de 45ch indiqué ...

Je ne cherche pas un véhicule pour rouler de long trajets, ce sera un véhicule plaisir pour des petites distances et peut être une fois dans l'année un allé/retour de 400km maxi en tout (bon si c'est réellement 45ch, je ne suis pas sur de le faire ce voyage au final )

Merci de vos retours.
frakt0707
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : Hier
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

Re: SJ410 de 1986

#2

Message par frakt0707 »

Vous me conseillez plutôt quoi comme motorisation ?
j'ai vu plusieurs annonces dont un diesel 1.9d et un essence ...
En lisant différents posts, articles etc ... il semblerait que les diesels soient plus problèmatique.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4947
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: SJ410 de 1986

#3

Message par tuco 81 »

salut à toi

premièrement as tu un bon médecin ?

secondement as tu des problèmes de dos ?

Avec nos engins vaut mieux être de bonne constitution :lol:

tout dépend ce que tu comptes faire avec, moi perso je prendrai pas un 410 car moteur pas assez puissant

sur le diésel effectivement il y a des problèmes de pompes à injection

sur les injections monopoint essence les calculateurs de premières générations sont fragiles et les condensateurs craignent la chaleur
si tu trouves un essence récent tu n'auras pas ce problème qui concerne les séries à partir de 1992

sur les carbus il peut y avoir des problèmes de déjaugeage du carbu quand on fait du TT, si tu restes sur du chemin tu n'auras pas ce soucis et tu pourras faire évoluer ton moteur plus facilement qu'un injection où on ne peut rien modifier

un 413 essence serait un compromis idéal car plus de puissance....sans être un foudre de guerre,et facile à entretenir
Répondre