SJ410 de 1986
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
SJ410 de 1986
Nouveau sur le forum, je suis actuellement à la recherche d'un bon vieux SJ ...
J'ai eu un SJ413 chassis long en 1995 ... (ouais ouais je sais cela remonte ...)
Je viens de voir une annonce pour un modèle SJ410 de 1986 ... est ce une bonne série ??
Moteur Essence de 45ch indiqué ...
Je ne cherche pas un véhicule pour rouler de long trajets, ce sera un véhicule plaisir pour des petites distances et peut être une fois dans l'année un allé/retour de 400km maxi en tout (bon si c'est réellement 45ch, je ne suis pas sur de le faire ce voyage au final )
Merci de vos retours.
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: SJ410 de 1986
j'ai vu plusieurs annonces dont un diesel 1.9d et un essence ...
En lisant différents posts, articles etc ... il semblerait que les diesels soient plus problèmatique.
Re: SJ410 de 1986
premièrement as tu un bon médecin ?
secondement as tu des problèmes de dos ?
Avec nos engins vaut mieux être de bonne constitution

tout dépend ce que tu comptes faire avec, moi perso je prendrai pas un 410 car moteur pas assez puissant
sur le diésel effectivement il y a des problèmes de pompes à injection
sur les injections monopoint essence les calculateurs de premières générations sont fragiles et les condensateurs craignent la chaleur
si tu trouves un essence récent tu n'auras pas ce problème qui concerne les séries à partir de 1992
sur les carbus il peut y avoir des problèmes de déjaugeage du carbu quand on fait du TT, si tu restes sur du chemin tu n'auras pas ce soucis et tu pourras faire évoluer ton moteur plus facilement qu'un injection où on ne peut rien modifier
un 413 essence serait un compromis idéal car plus de puissance....sans être un foudre de guerre,et facile à entretenir