presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

KDJ12577
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par KDJ12577 »

Question stupide mais sait-on jamais sur le 12 les AB fonctionnent avec a minima les veilleuses allumées :~:

Et pour info sur un autre forum
Capture d’écran 2025-05-20 à 09.17.37.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ta question n'est pas stupide !

mais j'ai essayer avec les veilleuses, code et même feux de route ... dans le doute :D

la question du relais reste pour le moment la plus probable , je vais déposer la boite ce week end pour voir derrière ;)

l'extrait que tu mets d'un autre forum , c'est pour quel véhicule ? un 100 ? car la référence du relais correspond au relais d'embrayage du moteur de clim ( mais cela n'empêche pas que ce soit le même type de relais pour les AB )
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Non c'était un 120 mais ce que Toyota a fait sur les 12 il l'a possiblement fait sur les 100 ???
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

tout a fait !
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

T'as regardé dans le compartiment moteur, si tu as le fusible des anti brouillard ?
20250520_173734.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

J’ai
Commencer par celui du moteur …mais de
Mémoire tout est plein .. je re vérifierais quand même car j’ai un doute .

J’ai aussi un fusible 15 À au pied conducteur avec le même nom : fog lamps

Mais non de zeus !! Y a combien de fusibles pour ces satanés antibrouillards qui n’y sont même pas d’origine :lol:
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Tiens au fait :

Demain je vais chez un client dans le lot et je m’arrête chez ( je ne sais pas si j’ai le droit de dire le nom de l’entreprise ? ) … qui est une boîte familiale qui importe des produits australien , dont un pc arrière avec porte roue ( type arb dans l’esprit ) et qui , à vu d’œil sur les photos rends plutôt pas mal je trouve, il respecte le format d’origine à peu près , surtout pour les crosses , donc peint couleur carrosserie ça peut ne pas être choquant …hormis le porte jerrican .. je trouve pas ça joyeux et plutôt inutile dans mon cas ( pourtant suis pas un fan des pc acier mais sur les photos il me plait bien ..comme je ne trouverais jamais celui sur le châssis pc d’origine , peut être me rabattre la dessus si le rendu me plait

Le patron a le pc sur son 100, du coup je lui ai demander si il était possible de le voir monté ( on se rend mieux compte
Qu’en photo sur le net ) , ça me permettra de me faire une idée du rendu en réel et l’occasion de discuter avec ce type d’entreprise .

Il a également des tentes de toit etc .. ça me permettra de me rendre compte ..surtout des dimensions ( même si la , pour le coup , je partirais sur une marque connue et reconnue …veut pas d’eau sur la poire le matin moi :D

Et aujourd’hui commande faite de la fin de blindage N4 .
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

question / sondage jantes ...

salutatousse !

j'ai fait vérifier tout ce que je pouvais sur le 100 pour ses tremblements à partir de 100 km/h , ...rien .... la seule chose ( du moins la plus plausible ) , reste un problème de jantes .

J'ai beau regarder les annonces pour trouver des jantes comme les miennes , mais :

1 : il y en a peu
2 : elles sont pas en bel état
3 : si en état visuel correct ... le prix est , je trouve exagéré .
4 : toujours le même problème du gars qui dis RAS et une fois montée ...surprise comme moi

donc je regarde un peu en parallèle pour des jantes neuves de la même taille , tout pareil afin de remettre mes pneus qui sont neuf .

je ne trouve / vois pas grand chose qui me plait ( j'avoue que sur les jantes, j'aime bien quand c'est d'origine ) , je trouve trés peu de choix chez nos partenaires , ou alors des trucs "trop" ( disons pas dans l'esprit que je souhaite pour moi )

- des racer ? ...je n'aime pas trop le rendu

j'ai vu des BRAID WINRACE , qui , au premier abord ne me plaise pas particulièrement à nue mais qui, une fois montées ne me déplaise pas ...disons que je suis mitigé

que pensez vous en toute franchise de ces jantes ? aussi bien au niveau rendu / design / solidité / marque etc .. ( si vous avez des idées ou des propositions à faire sur d'autres types / modeles, elles sont les bienvenues ! ;) ) ..... bon pas en noir , je n'aime pas du tout les jantes noir

PS : photo prise sur le net , je m'excuse auprès du propriétaire si je n'ai pas le droit de les mettre , je retire sans souci ( la photo avec le PC porte roue me donne une bonne idée car celui que je vais voir ressemble terriblement )

merci
romain
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

Braid, niveau qualité, c'est le top de la jante.
en plus, je les trouve sympa visuellement, surtout en couleur sombre.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

et en plus si tu en achètes 4, on t'offre la 5ième....

non j'déconne... ça va pô non ? :lol: :lol: :lol:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Répondre