Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
blague à part , c'était notre première évasion avec le 100, madame ne se sentait pas de dormir en tente de toit , nous avons donc opté pour un hôtel chaque soir pour savoir si déjà dans un premier temps , l'idée du road trip sur le terrain nous plaisait
apres ce petit périple , quelques points à modifier / vérifier :
pour la partie "bivouac" :
- il faut que je trouve un système pour suspendre au plafond du coffre les manteaux etc ... ( car la, obligé de tout déplacer a chaque fois pour sortir les chaises et la table ... pénible .. ) , peut etre un système de galerie intérieur ou de filet suspendu ?
- je voudrais remplacer la moquette du hayon et la remplacer par une plaque de bois ? / alu ? et en profiter pour faire un rangement dessous ( car ca nous est arrivé de nous en servir comme table pour un arrêt court ou de grand vent et ce serait plus pratique pour s'en servir et nettoyer qu'avec la moquette ..
- voir pour étudier un rangement pour la table de pique nique ( car valise posée dessus .... tout virer pour sortir la table , pas pratique non plus au quotidien si le coffre est plein )
sinon, mes tiroirs : impec ! et le reste aussi , je ne vois , pour le moment et notre utilisation , pas d'autres points
pour la partie voiture / mécanique
- j'ai le volant qui couine quand je tourne ( les plastiques a l'arriere du volant qui grincent comme un vieux matelas ) ..fatiguant à la longue : a voir comme faire
- trouver absolument la référence des portes ampoules anti brouillard avant ..car la, le sable et le boue sont rentrés dedans .
- vibration dans le volant .... malgré le changement de pneu et l'équilibrage , rien a faire , ca tremble terriblement à partir de 100 , alors sur les trajets quotidien , ca va car généralement autour des 90 ( vibrations contenus ) ..en revanche sur autoroute , c'est trés chiant ! la partie St Jean de Luz / Correze à 130 sur l'autoroute .... massage du dos gratos ! ... la ca ne va pas , mes jantes achetées d'occasion à mon avis ne sont pas terribles , je vais donc passer à un changement de jantes ( le reste à été vérifié , il ne reste plus qu'elles et je sais deja que j'en ai une pas terrible .. )
trois choix :
- soit j'achète 4 jantes neuves afin d'être certain .. mais quoi comme jantes ... celle que je vois ne me plaisent pas trop trop ( Braid / Racer .. je ne vois rien d'autre )
- soit j'attends de trouver les mêmes que j'ai sur le coincoin et avec 8 j'arriverais à en avoir 4 OK ... toujours le risque de l'occasion
- soit je remets des TX performance comme j'avais , j'ai une connaissance qui en vend 4 ( prix raisonnable ), pour lui RAS pas de tremblement ... mais celui a qui j'ai acheter celle d'origine m'a dit la même chose ... du coup j'hésite en plus , il parait qu'elles sont difficiles à équilibrer ... si c'est pour avoir des tremblements ... non merci
Redemande un rééquilibrage propre, jantes seules d'abord (Eric dirait roues seules d'abord), puis jantes avec pneus (Eric dirait roues avec leur enveloppe).
Les roues sont correctement centrées sur le véhicule ? Tu as changé de jantes, est-ce le même centrage que l'origine, c'est à dire par le moyeu ?
Sinon peut-être un roulement usé ou du jeu dans les rotules des triangles.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
- le tremblement , franchement pénible et la pour le coup je ne suis pas tatillon ;.. ca tremble vraiment ! t'inquiètes pas, c'est l'âge...
- le volant qui couine , ca va c'est supportable mais bon a résoudre quand même ... tant que c'est le volant qui couine, ya pas de souci à se faire... après si tu veux jouer le remake de "Délivrance", faut voir, mais ce sera sans moi...
avouez , sans moi vous vous ennuieriez heu... oui c'est vrai...
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)