Votre avis sur mon anneau de remorquage avant ford maverick

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Votre avis sur mon anneau de remorquage avant ford maverick

Message par snow lover »

c'est pas toujours introuvable , il y en a de petites quantités de produites de temps en temps par Bosch , faut juste tomber au bon moment quand il y en a sur les sites de pièces auto ; en général le prix est autour de 200 € :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

C'est ce que j'ai vu en faisant une petite recherche en effet. 😉
Mais je viens d'éplucher les annonces sur toute la France et celui que j'ai en vue me semble bien trop cher... 3800e avec 350000km, un choc à l'avant et divers problèmes à régler, bougies à changer pcq démarrage OK mais parfois moteur tourne pas rond ou un truc du genre, mode dégradé régulièrement à cause d'une fuite d'air échangeur, radiateur clim démonté suite au chic avant etc... Pas facile de trouver une pépite... 😬
On trouve les mêmes T2 125ch tdi entre 3000 et 3500e, en très bon état apparent et sans choc... Mais très loin de chez moi...
Ford Maverick long 2.7 Td 100ch de 1994 380000km
Je l'aime mon 4x4... Mais je suis pas mécano ! Alors, que de soucis... 😉
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

florent48 a écrit : ven. mars 07, 2025 9:24 am ... Mais très loin de chez moi...
ça vaut parfois le coup d'aller chercher le véhicule, même s'il est loin : un coup de easy jet et/ou blablacar permet d'éviter de faire une erreur liée à l'éloignement.
Par contre il ne faut pas hésiter à demander des photos supplémentaires et détaillées et des justificatifs si posslble (ct, factures etc...) afin de ne pas faire un voyage pour rien.
C'est ce que j'ai fait pour mon Terrano. (Easyjet et blablacar) et au final : Heu-reux !
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Pour une plate, j’ai pris le flexibus jusqu’à Perpignan ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

Bon en effet... Je peux élargir mon champ de recherche alors ! 😂
Je suis pas pressé à la minute vu que j'ai le xtrail mtn, je veux juste pas l'abîmer pour pouvoir le revendre... Ou faire qques frais pour une plaque sous le moteur et cales d'amortisseurs pour rehausser un peu et le garder... À voir ! En tous cas, toujours autant un plaisir de vous lire... J'attends des nouvelles du mécano connaissance qui est aller voir le T2 à problème tout à l'heure, je vous dirai son ressenti, mais grâce à Vincent et vous tous, je sais déjà que je le prendrai pas... 😁
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

Bonsoir à vous !
Des nouvelles...
Je vais voir une voiture demain soir, je suis déjà quasiment décidé, sauf mauvaise surprise au CT ou si vous me dites de laisser tomber... 😉
J'ai peur du prix principalement, mais qui semble correct quand même.
Terrano 2, long 7 places, de 2000, 125ch td(i?), finition SE. Pas de toit ouvrant (ça faisait partie de mes critères...) et embrayage changé par l'ancien propriétaire à 180000km, sur parole car pas de facture d'après le vendeur. Le vendeur l'a gardé 3 ans pour chasse etc, le vend à regret car vient de faire construire et à d'autres véhicules et veut limiter les frais.
Il vient de faire une grosse révision et changer "quasiment tout le train avant" pour 800e de facture.
Tourne comme une horloge, pas de corrosion, carrosserie bof, j'ai demandé si soucis de pompe injection, il me dit que non tout est OK. Il met 4 pneus neufs et attend ma visite pour passer au contrôle. On va l'essayer demain. Pas de soucis non plus côté vitesses lentes, 4x4 etc.
Parebuffle chromé, marchepieds chromés, attelage et couleur que je voulais.
Juste il conseille de changer l'émetteur d'embrayage car il a changé le récepteur, pour dire que les 2 pièces soient neuves, mais embrayage fonctionne normalement. 2 vitres électriques HS.
Vendu 4000e.
Mon xtrail serait revendu car pas trop adapté à mon utilisation, les chemins sont trop mauvais, je racle dessous...
Et je ne me remets pas de l'échec d'avoir bazardé mon Maverick, j'en ai vraiment envie d'un autre... 😁
Bonne soirée à vous et au plaisir !
Répondre