[Frontera 2,2 DTI] Papillon en 2025

Modérateur : této

Répondre
Mikimets
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Papillon en 2025

Message par Mikimets »

Bonjour à tous, je possède un Opel Frontera B 2.2L TDI 120ch de 2003. Acheter en Décembre 2024 avec pas mal de problème que je résous petit à petit.

En mode dégrader depuis un moment j'ai vérifié et réparer le système de dépression, changer le débitmètre et la vanne EGR. Le papillon à également un problème mais la pièce est introuvable aujourd'hui...

J'ai donc bouché le tuyau de dépression du papillon et avec tout ça, le voyant moteur à enfin disparu et je peut sortir du mode dégrader.

MAIS ! Rapidement un voyant voiture-clé apparait et je retombe en dégrader, je peux effacer l'erreur avec l'OBD (même en roulant) et la voiture repart (pour un temps seulement).

Apparemment cela serai lier au papillon, quelqu'un aurait une idée ? d'où vient le problème et comment le résoudre ? Capteur de position et son plastique blanc peut être ?

Merci à vous,
Peter18360
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Papillon en 2025

Message par Peter18360 »

Je n’ai pas de 2.2 mais concernant le papillon peut-être est-il possible de le démonter et l’ouvrir pour avoir accès aux contacts du positionnement du volet. Avec un peu de chance un simple nettoyage en grattant l’oxydation (si présente) peut résoudre le problème. Idem contrôler les contacts du connecteur.
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Répondre