Glacière à compression ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Thom_Dust
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Glacière à compression ?

Message par Thom_Dust »

Oui nous avons bien ça en tête, de ne pas brancher les 2.
Mais oui de pouvoir brancher 220/12 est bien.
famak a écrit : lun. avr. 28, 2025 7:05 pm Je connais équipe addict.

Les deux propriétaires sont passés depuis sur vevor.
En connais tu les raisons par hasard ?
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Je pourrais demander, mais il y en a un qui a totalement craqué et a même virer sa tene dans la même marque.
Vivre et laisser vivre...
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit : lun. avr. 28, 2025 7:13 pm Sinon... Totalement hors sujet. Mais ça ne peut qu'être utile : une glacière à compresseur qui peut fonctionner en douze volts en roulant et qu'on peut brancher sur le deux cent vingt volts dans un camping => faut que vous choisissiez l'un ou l'autre, mais faut pas brancher les deux !
Mes 2 CF 50 et 80 passent automatiquement du 12/24 au 230 V et inversement ; pour moi, c'est plus simple pas de manip ou d'oubli !

détection avec la priorité au 230 V

j'ai fait le tour de ce qui est proposé dans les 500 € en gros et bien à cet instant, je crois que je demanderai la réparation du 50 et une bonne révision avec gaz, etc. !

Encore un gag !

recherche / Amazon : quasiment que du Vevor donc 100% CHINA, avec des propos dithyrambiques sur la fiabilité !!!!!!!!!!!!! bizarre....

enquête sur la fiabilité VEVOR et je tombe sur un site Y ? et là, c'est l'apothéose avec des taux de satisfaction que tout dictateur souhaiterait avoir pour être élu !

mais il y a un mais, en faisant une nouvelle recherche, il s'avère que le site est une filiale de qui et bien Amazon, lequel paye celle-ci en fonction des retours des utilisateurs, non sans avoir fait disons un certain tri auparavant !!!!!

Comme j'ai le temps, suis allé bourlinguer chez les revendeurs de cette marque.... et là, comme par hasard, les retours sont beaucoup moins élogieux :

les propos sur la marque VEVOR chez Darty, Boulanger et cie ne m'inspirent pas, même et surtout en garantie... alors dans 3 ans > direction la déchetterie !

du Waeco / Dometic sur le bon coin ou ebay, ça vaut le coup : un en Belgique près de Verviers et un sur Mandelieu la Napoule 06

une remarque globale :

Pour le bruit, les db vont de 45 à presque 50, cela veut dire deux fois plus bruyant à chaque 3 db en plus !
la conso de 45 à 87 w : du simple au double !!!!
et le poids de 13.5 à 18/20 kg, là je m'interroge sur cette supposée légèreté d'une part et sur la qualité du produit, isolation, renfort, etc. d'autre part !
Modifié en dernier par pachy54 le lun. avr. 28, 2025 11:54 pm, modifié 2 fois.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

En 25 ans j'en suis à mon deuxième WAECO ( ''Dometic'' ). Rien à signaler. Ça s'use comme un frigo de maison ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre