question débutant: feu de recul

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Modérateur : vincent sch

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julienr
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Re: question débutant: feu de recul

#21

Message par julienr »

Bonjour à tous,

Je me renseigne du coup pour l'installation d'un faisceau chez un spécialiste et je voulais confirmer avec vous qu'il me faut bien un faisceau 13 broches pour avoir l'alimentation sur mon radar de recul ? Et aussi, il y a deux types avec ou sans reprogrammation, est-ce que c'est important l'un ou l'autre ? Aussi, je lis qu'il n'y a pas le + permanent après contact est-ce gênant ?

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merci bcp
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didi
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Re: question débutant: feu de recul

#22

Message par didi »

le + permanent après contact, c'est pour la lumière dans la caravane. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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exNISSAN
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Re: question débutant: feu de recul

#23

Message par exNISSAN »

Salut ,
7 ou 13 broches dans les deux cas tu pourras te reprendre sur le fil "feu de recul " pour tes radars AR , donc aucune importance ,un 7 broches suffit mais tant qu'à faire vu que tu va remettre en config opérationnelle ton branchement attelage mets le en 13 broches (et si un jour tu tracte un équipement ancien avec une fiche en 7 broches il te suffit de mettre un adaptateur 13->7 ça vaut 10 balles ;) )

Par contre grosse difference entre tes 2 faisceaux de ton lien = le premier à 70 euros est "universel" traduis par là que les fils seront a raccorder un par un par repiquage (on voit les fiches "morpion" rouges :D ), donc tu retombes sur ton souci du début à savoir repérer les bons fils .
Le second est spécifique au modèle ,donc il doit avoir des connecteurs spécifiques que tu n'a qu'a plugger sur ton faisceau (leur format + un détrompeur empêche de se tromper ;) ) et avec la notice tu dois avoir le schéma fourni ou débusquer les prises en attente prévues sur l'auto .On voit les connecteurs sur sa photo.

Donc : Il est un peu plus cher mais ce sera plus simple si tu n'es pas à l'aise pour les branchements a) si le vendeur te confirme que c'est bien le modèle adapté à ton véhicule (type , année , ect...) ,b) et que si le proprio précédent qui a bricolé le précedent montage n'a pas coupé les prises en attente sur l'auto :lol: sinon c'est retour à la case départ !

En général les faisceaux avec boitier multiplexage "universels" ne demandent pas de reprogrammation du véhicule , ils n'activent pas des fonctionnalités comme j'expliquais plus haut .
Les faisceaux multiplexage type "origine" plus complets peuvent demander un passage à la valise après branchement (fonctionnalités supplémentaires sur le véhicule comme j'ai expliqué qques msg plus haut , plus alerte feux remorque defaillants ,ect..).Le vendeur devrait pouvoir te dire si obligatoire ou pas .
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julienr
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Re: question débutant: feu de recul

#24

Message par julienr »

très clair merci :clap:
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Oooops!
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Re: question débutant: feu de recul

#25

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je rejoins julienr pour remercier exNISSAN de ses explications très claires et détaillées :clap:.

PS pour info: quand j'avais câblé l'attelage 13 broches sur mon ex-Pajero DiD (multipléxé), j'avais acheté le boîtier proposé par Mitsu qui se branchait sur les connecteurs ad-hoc du véhicule, et tout s'était très bien passé; y compris quand j'utilisais -rarement- une remorque en 7 broches via un adaptateur.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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