Salut ,
7 ou 13 broches dans les deux cas tu pourras te reprendre sur le fil "feu de recul " pour tes radars AR , donc aucune importance ,un 7 broches suffit mais tant qu'à faire vu que tu va remettre en config opérationnelle ton branchement attelage mets le en 13 broches (et si un jour tu tracte un équipement ancien avec une fiche en 7 broches il te suffit de mettre un adaptateur 13->7 ça vaut 10 balles

)
Par contre grosse difference entre tes 2 faisceaux de ton lien = le premier à 70 euros est "universel" traduis par là que les fils seront a raccorder un par un par repiquage (on voit les fiches "morpion" rouges

), donc tu retombes sur ton souci du début à savoir repérer les bons fils .
Le second est spécifique au modèle ,donc il doit avoir des connecteurs spécifiques que tu n'a qu'a plugger sur ton faisceau (leur format + un détrompeur empêche de se tromper

) et avec la notice tu dois avoir le schéma fourni ou débusquer les prises en attente prévues sur l'auto .On voit les connecteurs sur sa photo.
Donc : Il est un peu plus cher mais ce sera plus simple si tu n'es pas à l'aise pour les branchements a) si le vendeur te confirme que c'est bien le modèle adapté à ton véhicule (type , année , ect...) ,b) et que si le proprio précédent qui a bricolé le précedent montage n'a pas
coupé les prises en attente sur l'auto 
sinon c'est retour à la case départ !
En général les faisceaux avec boitier multiplexage "universels" ne demandent pas de reprogrammation du véhicule , ils n'activent pas des fonctionnalités comme j'expliquais plus haut .
Les faisceaux multiplexage type "origine" plus complets peuvent demander un passage à la valise après branchement (fonctionnalités supplémentaires sur le véhicule comme j'ai expliqué qques msg plus haut , plus alerte feux remorque defaillants ,ect..).Le vendeur devrait pouvoir te dire si obligatoire ou pas .