Glacière à compression ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Glacière à compression ?

Message par perju930 »

Thom_Dust a écrit : lun. avr. 21, 2025 6:47 pm Merci BBS06, ça répond a une bonne partie de mes questions =)

C'est assez difficile de trouver et comprendre (quand on est pas electricien), le taux de déchargement des batteries etc... Branché sur la voiture, mais, si tu me dis qu'en mode éco on peut facilement passer une nuit ou laisser pendant 4 ou 5h la voiture, même en été, et et que la glacière tourne sans risque de ne pas redémarrer, ça me suffit !

c'est peut-être ce queje dis depuis le début du post, non ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Thom_Dust
Quatre-Quatreux

Message par Thom_Dust »

Ce qui est évident pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre !

En relisant tes posts, je comprends ce que tu voulais dire, je n'avais juste pas compris au départ.
La réponse de BBS06 m'a aidé à mieux comprendre, no offense hein.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Sache que même les frigos a compression entrée de gamme ont une sécurité pour pouvoir redémarrer au matin.
Vivre et laisser vivre...
Thom_Dust
Quatre-Quatreux

Message par Thom_Dust »

Yes, c'est en général ce que j'ai pu lire.

Me reste à savoir si la prise allume cigare est alimentée en permanence dans le duster (3), ça c'est moins sur.
Il faut que je teste.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Et savoir l'ampérage disponible.

Parfois, il faut pour que ça fonctionne vraiment correctement une ligne directe à la batterie.
Sinon, ça tire et le compresseur tourne trop.

Sinon, par expérience, mieux vaut un peu plus grand que juste limite.
Le but étant d'avoir une inertie lors des changements boisson par exemple. Stocké à température ambiante, parfois 40 degrés, que l'on met dans un frigo qui va ramer à mettre cette masse a 4 degrés.
L'ensemble du frigo va monter en température.
Mon astuce étant d'avoir des bouteilles en masse dans le frigo pour absorber le phénomène.
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Thom_Dust a écrit : lun. avr. 21, 2025 7:41 pm Yes, c'est en général ce que j'ai pu lire.

Me reste à savoir si la prise allume cigare est alimentée en permanence dans le duster (3), ça c'est moins sur.
Il faut que je teste.
je n'ai peut être pas été assez clair l'ami !
ligne directe de la batterie ,avec fusible au plus près de la batterie ! diamètre des câbles dimensionnés selon la distance selon la formule " RO=L sur S qui veut dire que la résistance de ton câble dépend de sa longueur et de sa section sinon ça chauffe et ça crame donc il te faudra pas moins que du 6 mm2 si tu mets le frigo dans le coffre . quid de l'aération préconisée ???
le branchement du frigo sur l'allume cigare est une héresie de bricoleur ! mais chacun fait ce qu'il veut selon le résultat qu'il espère et les problèmes qu'il se crée!
a mediter ! ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

En cas de doutes, le plus simple est de manger dans des restaurants ; ça libère de la place dans le véhicule, et en plus ça fait vivre le commerce local :cool:
znoliv.
ca y est .......
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Souvent, le petit dej, c'est au bistrot, le midi au restaurant, mais le soir je fais ma popote. ;)
N'empêche que j'aime bien boire frais. :D
Thom_Dust
Quatre-Quatreux

Message par Thom_Dust »

BBS06 a écrit : lun. avr. 21, 2025 8:23 pm
Thom_Dust a écrit : lun. avr. 21, 2025 7:41 pm Yes, c'est en général ce que j'ai pu lire.

Il faut que je teste.
je n'ai peut être pas été assez clair l'ami !
ligne directe de la batterie ,avec fusible au plus près de la batterie ! diamètre des câbles dimensionnés selon la distance selon la formule " RO=L sur S qui veut dire que la résistance de ton câble dépend de sa longueur et de sa section sinon ça chauffe et ça crame donc il te faudra pas moins que du 6 mm2 si tu mets le frigo dans le coffre . quid de l'aération préconisée ???
le branchement du frigo sur l'allume cigare est une héresie de bricoleur ! mais chacun fait ce qu'il veut selon le résultat qu'il espère et les problèmes qu'il se crée!
a mediter ! ;)
Très bien merci ! Je prend bonne note de tes conseils !

Et sinon, combien de temps, a peu près, peu tenir une glacière à compression de milieu de gamme sans être alimenté, avant de "trop" réchauffer, si on considère qu'elle est à 4°, par un 25° dehors ?

Merci.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Ça dépend de son contenu, de la voiture et de comment elle est disposée.
Répondre