presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par romain19 »

pas d'inquiétude, il est bien boulonné à l'établi ! :D

je te fais une photo des que je l'ai mis en place car d'origine il n'y en a pas ;)

et ..NON , ce qui me plait n'est pas uniquement de bichonner ( même si j'aime que ce soit propre et comme je veux ) et encore moins TUNER , je ne vois pas en quoi il s'agit de "tuning" !

quant a rouler , j'ai fait + de 3000 km en 4 mois avec et je prend la route avec pour un périple de 3000 km fin de semaine prochaine donc 6000 kms en 5 mois , il fera en moyenne 1000 / 1500 km mois je penses , donc je ne fais pas QUE le regarder dans le garage . .même si ce n'est pas énorme , ce n'est pas mon véhicule principal

pour info :

- j'ai 1 entreprise ( donc je ne suis pas au 35 h ) avec 3 sites sur la France pour laquelle je fais en moyenne 100 000 ( voir 130 000 l'année derniere ) km / an et 3 semaines de congés en moyenne
- j'ai une femme et 2 enfants :D a qui je dois aussi consacrer du temps , ce qui est normal .
- je suis Maire de mon Village ... ca prend du temps également
- je suis vice président d'un Aeroclub .. du temps aussi
- j'ai d'autres jouets: ULM / Moto / Mehari / la 911 en plus du TOY

Donc en résumé , il n'y a que 24 h dans une journée et je n'ai qu'un Cul .... je ne peux pas le poser partout en même temps mais j'alterne et me fais plaisir avec le temps que j'ai pour rouler avec celle que je veux et je prends du plaisir et me détend lorsque je suis au calme, le soir, tout seul dans ma grange à bricoler des "trucs" comme ca

le fait d'avoir acheter le 100 me permet justement de me dégager du temps en famille , uniquement pour le plaisir d'être avec eux et de joindre l'utile a l'agréable en profitant du toy dans un esprit de liberté , je n'aime pas les trucs guindé ou 'm'as tu vu" , les hôtels de luxe et tout le tsointsoin , contrairement a ce que cela peut laisser paraitre , je ne fais pas les choses pour "faire voir" , je m'en tamponne complètement , je fais les choses pour moi qui me font plaisir .
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Rhoooooooooooooooooo, j'te taquine un peu... ;)
znoliv.
ca y est .......
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

je m'enerve pas ... j'explique :D ;) :lol:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Comme tu as raison, on fait avant tout pour se faire et faire plaisir aux siens, les on s'en tamponne....... :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salutatouse !

ce week end, fin de verification de base du toy pour le depart ( je vous mettrais de photos ) , tout est prêts pour le départ samedi . :)

test frigo effectué , tout va bien . :) , je mets ci dessous un récapitulatif de mon test , cela peut permettre à des personnes novices comme moi de s'y retrouver de façon plus clair que ce que l'on peut trouver sur le net ou les constructeurs nous embrouillent avec des KW, des AH par jour qu'il faut multiplier par la venus de la Joconde et la racine carré de l'hypoténuse du Titanic pour savoir combien on va consommer ! bref, on y comprend pas grand chose et sur toutes les pages web que j'ai vu , nous somme pas mal à être paumé !

je précise , ces valeurs sont OK dans MA configuration bien entendu :D

vehicule :

Toyota HDJ 100 4,2 TD de 2000 343 500 km
2 batteries en parallèles de serie faisant 105 AH chacune
Batteries en bon état toutes les deux ( test effectué au voltmètre )

Configuration véhicule et frigo lors de test :

Arrêté depuis la veille au soir
non fermé à clefs durant le test ( pas pensé :D )
température extérieur : 10 °C
frigo branché en amont sur le 220 V , mis dans le véhicule avec sa température à 4 °C déjà atteinte
frigo en configuration H pour protection batterie et en mode Eco
Aucun démarrage durant le test , véhicule complètement arrêté

Frigo :

Vevor 35 L avec congélation
3 modes de protection batterie : High ( stop à 11,4 V ) / Medium ( stop à 10,4 V ) / Low ( stop à 9,4 V )
2 Modes de fonctionnements : Max / Eco ( refroidissement pour atteindre la température au démarrage plus rapide en max qu'en Eco )
il a mis moins de 20 min à atteindre les 4 °C ( départ à 13 ° C en mode eco )

Branchement / Connexion :

un cable de 6 mm2 souple à été tiré de la batterie coté passager jusqu'à l'arrière du véhicule ( coffre ) en direct
coté batterie : 2 oeillets connexion propre avec gaine thermo sur le + et sur le -
un porte fusible de grosse section ( 6 mm2 ) à été mis au plus près de la batterie ( sur le câble + ) avec un fusible de 30 A
coté coffre : le + et le - sont connectés par cosses sertie plus remplissage étain à une prise Anderson 50 A
coté frigo : j'ai supprimé la prise allume cigare , remplacé par une anderson de même type que celle qui va a la batterie

Précision : aucun élément n'a été rajouté : pas de troisième batterie / pas de batterie "dédiée" / pas de coupe circuit / pas de cyrix / pas de coupleur séparateur ...rien de plus que la config d'origine du véhicule

16 h 30 : vérification tension batterie au voltmètre : 13 V

16 h 40 : branchement du frigo dans la voiture , le frigo affiche 12,5 V de tension batterie ( protection H / mode eco )

21h35 : frigo OK à 4 °C / affiche 12,2 V de tension batterie )

0h 45 : frigo OK à 5° C / affiche 12,2 V de tension batterie )

8 h 00 : frigo OK à 4°C / affiche 12 V de tension batterie )

10 h 00 : frigo OK à 4 °C / Affiche 12 V de tension batterie )

10 h 10 : vérification de la tension directement aux batteries du véhicule avec voltmètre : 12,35 V de tension

10 h 20 : démarrage du véhicule ( frigo toujours branché et allumé / frigo à 4 °C ) , le chauffage est enclenché en vitesse 3 sur 25 °C au moment du démarrage et l'autoradio est en marche = Démarrage sans souci , comme d'habitude

Fin du test : le frigo est donc resté brancher de 16 h 40 à 10 h 20 , soit 17 h 20 d'affilé ( véhicule arrêté ) sans activé la coupure de sécurité et avec un restant batterie réel de 12,35 V

j'ai arrêté le test à ce moment la car je roule tous les jours , mais cela veut dire que l'on peut envisager de rester 48 h sans bouger sans aucun souci

voila pour ma récap, en espérant que cela serve à ceux qui se posent des questions ;)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Mince c'est donc possible alors, j'l"aurais pas cru... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

hhaaaaaa !!!! je t'attendais !!!! :lol: :lol: :lol: :D

note que si je ne t'avais pas cru , j'aurais rajouter un coupe circuit ou un truc :diable:

Au moins , ca permets d'avoir une explication en plus d'une certitude :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

moi je sais pas... il y a un truc... raaah j'arrive pas à mettre la main dessus... c'est comme qui dirait une sensation... une impression... bon allez, je te partage mon doute : t'es sur que t'as rien oublié ? :D :D :D

:lol: :lol: :lol:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Oui le 100 n'était pas fermé à clé, donc l'alarme ne bouffait pas les batteries ...faut refaire un essai, on ne sait jamais ! :D
Et puis le 4x4 était à l'ombre, imagine en plein désert Espagnol... :diable:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour finir tu vas te balader dans quel coin?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre