Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Le col du Parpaillon est impraticable avec un véhicule, sauf peut être avec une moto trial, et encore ce n'est pas sur.
Donc sans le tunnel, l'itinéraire pour passer d'une vallée à l'autre est quasiment certain d'être fermé à jamais.
Restera l'aller retour coté nord.
Coté sud, si la piste n'est plus entretenue, de bons secteurs disparaitront très rapidement.
La nature en montagne est impitoyable.
jcnappee a écrit : ven. avr. 11, 2025 11:51 am
ben normalement s'il n'y a qu'un sentier pédestre le passage en 4x4 est... interdit.
oui je sais bien que la probabilté de prendre un coup de 12 est forte
mais a force de prendre le gauche des fois sa fini par être droite
c'est fini le 12 c'est plus vers le 1500€ Alpage privé car la montagne n'est pas un lieu ouvert mais souvent privée en OC Fonciere et le coin de la Condamine en fait partie
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Tu as raison on va ouvrir un chemin de circulation sur un domaine privé .....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jcnappee a écrit : ven. avr. 11, 2025 11:51 am
ben normalement s'il n'y a qu'un sentier pédestre le passage en 4x4 est... interdit.
oui je sais bien que la probabilté de prendre un coup de 12 est forte
mais a force de prendre le gauche des fois sa fini par être droite
c'est fini le 12 c'est plus vers le 1500€ Alpage privé car la montagne n'est pas un lieu ouvert mais souvent privée en OC Fonciere et le coin de la Condamine en fait partie
chez moi " le coup de 12 " est un terme générique qui englobe tous ce qui peut te créé des ennuis , rien que de sortir l'engin qui envois du 12 c'est toi qui va en cabane
et a prés rien ne dis que c'est privé ce peut aussi être communal , et puis si c'est privé sur un mal entendu les proprios peut etre d'accords