Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Thom_Dust a écrit : mer. avr. 09, 2025 8:23 am
Bonjour à tous,
Je sais que le tunnel a longtemps été fermé suite à un éboulement l'an dernier, mais je ne trouve aucune info sur une éventuelle réouverture, savez vous si nous pourrons y accéder cet été ?
Merci =)
Déjà la route d'accès ;-)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
christian.styling a écrit : mer. avr. 09, 2025 1:54 pm
Ce sera un investissement énorme pour simplement que des V.T.T., des motos et des 4x4 y passent...
tout est dit:
- qui paie?
- pour quel intérêt?
quant au responsable...oulalala
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Un copain de Jausiers a la mairie ...Il ne va pas ouvrir car la montagne se couche sur le tunnel et il faut tout revoir a A à Z sur la reconstruction ... et comme cela fait partit de la communité de commune; il va être tres difficile de trouver un budget sur un passage militaire .... De plus cela isole la vallée et limite les problèmes de gestion de certains individus qui ont tendance a courser les animaux en pâturage surtout la nuit après avoir ouvert les enclos nocturne (malgre les Patouts de garde).
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Ce sera sans doute l'avenir : monter la piste jusqu'en haut et passer par un col...
Après... Ou 'avant' ... Il faudra justifier de dépenser des millions d'euros pour une voie non goudronnée, ouverte un trimestre par an et par où passent une vingtaine de 4x4 par jour...
Et si on refait le tunnel , faudra cadrer avec le règlement de la sécurité routière applicable en matière de tunnels routiers d’une longueur supérieure à 500 mètres...