[Généralités et préparations] Mon premier 4x4 !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jordan602
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Mon premier 4x4 !!!

Message par Jordan602 »

Le treuil de chez Vevor est également l'option que j'ai prise pour le rapport qualité/prix qu'offre cette marque sur pas mal de choses.

Il y aura comme toujours les anti "chinoiserie" mais sa c'est un autre débat ! Le seul conseil que je peux te donner avec ce treuil c'est dès réception d'ouvrir les carter sur le côté et tout contrôler. Si le joint n'est pas abimé de fermer et bien serrer les vis qui d'origine ne le sont pas toutes. Une fois en place et branché tu mets du mastic polyuréthane à l'entrée des presses étoupes des câbles d'alim et normalement il sera bien étanche pour l'utilisation qu'on en fait.

Comme beaucoup de treuil pas cher, en utilisation il faudra privilégié plusieurs courts moment d'utilisation avec repos au moins équivalent que 1-2 minutes non stop :)
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tient, j'ai loupé ce post, bienvenue parmi nous, quel coin du Doubs?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Boby21
Quatre-Quatreux

Message par Boby21 »

Jordan602 a écrit : jeu. avr. 03, 2025 10:49 am Le treuil de chez Vevor est également l'option que j'ai prise pour le rapport qualité/prix qu'offre cette marque sur pas mal de choses.

Il y aura comme toujours les anti "chinoiserie" mais sa c'est un autre débat ! Le seul conseil que je peux te donner avec ce treuil c'est dès réception d'ouvrir les carter sur le côté et tout contrôler. Si le joint n'est pas abimé de fermer et bien serrer les vis qui d'origine ne le sont pas toutes. Une fois en place et branché tu mets du mastic polyuréthane à l'entrée des presses étoupes des câbles d'alim et normalement il sera bien étanche pour l'utilisation qu'on en fait.

Comme beaucoup de treuil pas cher, en utilisation il faudra privilégié plusieurs courts moment d'utilisation avec repos au moins équivalent que 1-2 minutes non stop :)
C'est bien noté merci beaucoup :)

Pat25 je suis du côté de Maîche dans la vallée du Dessoubre :)
terrano 2 2.7L court 1999
Boby21
Quatre-Quatreux

Message par Boby21 »

Bon le treuil et son support sont arrivés , me reste a faire la platine pour le monter , @edefaverney j'ai bien observé tes photos , pour le montage arrière j'a bien tout compris mais pour l'avant j'ai des doutes , tu as une tôle acier avec un tube carré soudé (+renforts) mais ensuite ? ta tôle est fixée ou donc ? Si tu peux m'aiguiller stp , je m'en inspirerais bien , j'ai pris pas mal de retard pour sortir mes troncs avant la date buttoir et du coup j'ai un peu le feu aux fesses sans compter la météo qui est supposée se dégrader semaine prochaine :roll: , merci d'avance pour ton aide ;)
Buzz

Message par Buzz »

Que de bon souvenir avec les T2 en cours ...bienvenue a toi ;)
Boby21
Quatre-Quatreux

Message par Boby21 »

Re !! Bon baptême du feu hier , en promenade "4x4" avec mon fils on s'est retrouvé bloqués dans une ornière rempli d'eau et de marne faite par les engins forestiers , impossible d'en sortir malgré pas mal de manoeuvres et de tentatives avec deux sangles et un tire fort :lol: , le gosse était pas rassuré , j'ai appeler un ami qui est venu avec son tracteur (au passage il a cassé une rotule de direction et tordu sa barre de direction :no: ) bref , on va monter les pneus TT hein ^^ et comme le vendeur m'avait dit que certains se dégonflaient sur la durée j'ai commandé 4 chambres à air ...

Pour le treuil , étant un peu pressé par le temps pour sortir mon bois j'ai trouvé une barre d'attelage d'occaz' sur la quelle je vais souder le support de treuil , dans un premier temps ça va faire le boulot sans trop me prendre de temps , j'ai commandé du cable en 50mm² , un coupe circuit et des connectiques de poste à souder (le meilleur rapport qualité prix selon moi pour une intensité max de 400A donc ça devrait le faire )

J'ai un peu avancé sur ma "todo list" mais pas encore terminé , j'ai déjà remis la ventilation en ordre et changé le bloc de commande de chauffage , un vrai plaisir à bricoler ce terrano , je n'étais pas trop habitué aux japonaises mais là je suis amoureux , tout est d'une logique implacable , là ou démonter une partie du tableau de bord sur d'autres marques est une tannée ça m'a pris à peine plus de 2 h hier matin pour monter/démonter et le reste a l'air d'être du même crû (niveau mécanique ou autre ) , j'apprécie vraiment ^^

Priorité une fois le treuil et les pneus en place : les conduites de freins et GO , après un bon coup de coup de karcher dimanche elles sont vraiment pas chouettes à voir :cry:
Répondre