presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

- jcnappee
- Quatre-Quatreux

- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Avant de couper, tu dénudes le câble sur 4 à 5 cm en enlevant un peu de gaine extérieure. Cela te permettra de repérer les fils internes - de couleurs différentes avec un peu de chance - avec un bout de chatterton ou autre chose et ensuite après avoir coupé les fils, plus qu'à utiliser un multi-mètre pour savoir lequel va à la masse de la prise et lequel va à l'embout positif. Tu peux même commencer par ne couper qu'un fil pour être encore plus sûr du repérage.romain19 a écrit : lun. avr. 07, 2025 9:48 am ...
- les deux cables du cordon du frigo sont noir ... la prise est sertie ... comment faire une fois couper pour savoir lequel est le + et lequel est le - ?
...
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
- romain19
- Quatre-Quatreux
J'ai fait ce choix parce que je suis en bva, donc tu n'as d'autre choix que d'avoir de la batterie pour démarrer.romain19 a écrit : lun. avr. 07, 2025 12:32 pm ok , donc pour toi c'est le choix numero 2
pour Perju930, j'ai compris que c'était également le choix numéro 2
et Pat 25 d'apres ce que j'ai compris à le choix numéro 4 ( avec le relais ) qui du coup , correspond ni plus ni moins a ce que j'avais prévu de faire sauf que chez lui ca se fait en automatique au lieu de tourner la poignée dans le capot .. si il le fait depuis 10 ans, ses batteries doivent aussi etre déséquilibrée au démarrage , pourquoi mon bahut a moi prendrais feu ?![]()
Audemarrage tu tourne la clef et c'est tout, tu n'attends pas que les batteries s'équilibre, dans quel but?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Peugeot Expert nucléaire
- romain19
- Quatre-Quatreux
ok pour le + de la prise allume cigare du frigo , je peux donc la virer et mettre une anderson à la place sans risque . .
ok pour le démarrage , nous en avons discuter , je suis également en BVA , je ne veux pas attendre de rééquilibrage des batteries , quand je vais tourner la poignée le matin ( comme toi quand tu tournes ta clés dans le neiman ) , les batteries seront forcement déséquilibrées car celle de gauche sera pleine et celle de droite aura eu le frigo qui aura tirer dessus jusqu'a la valeur choisie ( 12 V ou 11 V selon la protection )
donc en gros au moment du redémarrage moteur, celle coté conducteur sera à 14,46 V ( valeur relevé ce week end à froid et à l'arrêt ) et celle de droite à 11 V ( car le frigo aura pompé jusque la au max )
pour moi ca ne posait pas de souci, je me suis dit que l'alternateur rechargerais la seconde comme il faut pendant el temps de roulage , mais du coup , mon copain m'a mis un doute je préférais avoir confirmation de votre part que cela ne risque rien et n'endommage rien

14,6 a froid ça me semble élevé

Alors pour la énième fois tes batteries sont en en parallèle donc si tu tire la nuit sur celle de droite celle de gauche est pompé aussi et avec des batteries en // elles s'équilibre donc tu n'en n'auras pas une a 14 et l'autre a 11 mais le 2 a 12 voir moins pour avoir ce genre de chiffre il faut "séparer "les batteries sinon elles "travailles" de manière égale elles produisent 12v et X ampères en fonction de leur puissance

Peugeot Expert nucléaire