Effectivement, mais comme il ne veut qu'un truc pour le pique nique, ça peut le faire.
presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- perju930
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
romain19 a écrit : ven. mars 28, 2025 11:03 am ...
en gros schema dans l'ordre :
- 12 V ( frigo )
- transformateur 12 V vers 220 v ( entre frigo et onduleur )
- 220 v vers 12 V ( entre onduleur et prise Anderson )
...

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
- romain19
- Quatre-Quatreux

Je vais aller voir l’annonce du frigo
Le seul truc que j’espère , c’est qu’il ne faille pas appuyer sur le bouton du frigo pour le relancer après chaque arrêt ..
Sinon ça risque d’être laborieux

- jcnappee
- Quatre-Quatreux

- romain19
- Quatre-Quatreux

J’ai eu une idée ! …

J’ai un booster à la maison , qui peut être chargé par secteur 220v ou sur allume cigare . Et qui possède une prise allume cigare en façade
Ce que j’ai pensé :
Je branche le booster à la prise de la voiture via allume cigare et ensuite , je branche le frigo à mon booster via l’allume cigare en façade .
De cette façon , quand je coupe le moteur ( donc la prise ) , le booster prend le relais et dès que je redémarre et roule , ça recharge le booster …comme ça frigo toujours alimenté .
Et la nuit , le frigo pompera sur le booster ( et il rechargera le lendemain en roulant , tout en alimentant le frigo . )
…pas de risque de pomper la batterie de la voiture
En plus :
Fusible sur la prise allume cigare
Fusible et sécurité surchauffe intégré au booster
Fusible et sécurité surchauffe intégré au frigo
Peu de risque de faire Jean d’Arc
Alors ….idee con ou pas ?
- romain19
- Quatre-Quatreux
- perju930
- Adhérent
Tôt ou tard tu vas partir, avec tente de toit, pour plusieurs jours en bivouacs, et là tu auras besoin d'un modèle performant et assez grand...tu vas revendre l'autre ridicule avec ses 20l ? Il n'y a pas d'ailleurs énormément de différence de taille extérieure entre un 20l et un 45l, il faut l'un et l'autre les fixer solidement dans le véhicule, donc ça prend de la place, mais derrière ta banquette, arrimé sur tes casiers, c'est nickel.
De plus un modèle à compresseur de qualité, protége la décharge de la batterie et tu peux le laisser allumé toutes les nuits sans souci. Les modèles de qualité sont bien isolés , donc tiennent le froid longtemps.
Pour l'alimentation, tu tires un fil directement depuis la batterie en le faisant passer dans les bas de passage de porte, il arrive à l'arrière sur une prise type allume cigare et en départ de batterie tu mets un fusible de 30A.
C'est ce que j'ai et tout est OK depuis 2011.
- romain19
- Quatre-Quatreux
C’est à réfléchir , mais dans ce cas , je mets 1 siege arrière en break et je mets le froid la … sinon c’est trop haut sur les caisson et l’accessibilité pour prendre un truc dedans sera galère !
La ligne , je l’ai déjà : j’ai un câble qui part de la batterie vers l’arrière ( en anderson ) il me manque juste le fusible . Ensuite j’ai un adaptateur anderson / allume cigare .. donc je peux brancher mon frigo dessus .
Le seul truc dont j’ai peur , c’est de décharger la batterie en une nuit
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
je n'ai jamais eu de frigo qui vide la batterie en une nuit, et généralement les frigos ont une détection de tension de batterie qui coupe l'alimentation si trop basse, pour préserver la batterie; à priori pas de souci à avoir, il faut vérifier que le frigo ait cette fonction (toutes les grandes marques l'ont)
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds