Terrano 2.7tdi capteur de température carburant
Modérateur : vincent sch
Terrano 2.7tdi capteur de température carburant
. J ai qqs pb avec mon Terrano 2.7 tdi. Il marche parfaitement mais affiche un code défaut p0180 que nous n arrivons pas a enlever donc pb pour contrôle technique …
Il y aurait un pb de capteur de température carburant mais on n arrive pas a savoir où il se trouve ??
J ai ce pb depuis que j ai fait un plein de gasoil le voyant orange moteur s est allumé juste après …peut être que cela n à rien a voir .
J ai vu deux mécano qui l ont passé à la valise avec le meme code défaut mais on ne trouve pas ce capteur
Si jamais tu avais des idées
Merci
Re: Terrano 2.7tdi capteur de température carburant
Sinon cela ne me dit toujours pas où se trouve ce capteur de température de carburant qui affiche un code défaut p0180
Merci de votre aide
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
N'auraient-ils pas utilisé ce code pour le capteur de présence d'eau dans le filtre à gasoil ?
As-tu purgé ou changé le filtre depuis ce plein ?
- vincent sch
- Modérateur
As tu un connecteur au cul du filtre à gasoil? Si oui, alors peut être présence d'eau dans le filtre à gasoil
Le seul endroit ou il pourrait y avoir une mesure de température du carburant, se trouve dans la pompe à injection. J'espère que ce n'est pas cela parce que cela m'étonnerai que cette sonde soit accessible.
Avec quoi as tu fais le diagnostic ? As tu pensé à faire un auto diagnostique pour valider ce code d'erreur? La procédure d'auto diagnostique est détaillée dans la section nissan, dans la partie garage de cette section.
A plus
Vincent

Régulateur électrique, Capteur de position de manchon de contrôle, Capteur de température
Carburant
(Pompe à injection de carburant électronique incorporé)
Dans ce cas c est vraiment un problème …. Il faudrait que je fasse réparer la pompe si cela est possible ?,,, la changer mais bonjour la facture !!!!
Je vais essayer dans un premier temps de nettoyer la pompe à injection avec un additif en espérant que c est un dépôt qui génère ce pb …
Si, je ne sais pas exactement ou, mais mais je suis quasi sur qu'il y a un tamisMevelli a écrit : lun. mars 24, 2025 2:14 pm Sur le 2.7TDI je ne crois pas qu il y ait ce filtre ? Si oui où se trouve t il ?
Sinon cela ne me dit toujours pas où se trouve ce capteur de température de carburant qui affiche un code défaut p0180
Merci de votre aide
Après recherche nous confirmons que la pompe distributrice du Nissan Terrano est équipée d’une sonde de température (située dans l’actuateur de débit)
Maintenant si vous avez une solution pour réparer /nettoyer ou changer l actuateur de débit merci
bonne journée
dans un bidon de 5 litre 4 dose de c99 +1/2 flacon de p18 et 1/2 eco 10000 tu complète avec du gasoil en aspiration directe avant ou après le filtre a carburant + retour dans le bidon et tu fais chauffer et après tu fais des accélérations jusqu a épuisement du bidon
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- didi
- Adhérent
y'a un tamis sur 90% des terrano. Va voir en section Nissan, on en a parlé pendant un moment. Je me souviens que c'est dans un raccord banjo, mais je sais pu où...Seb-Z a écrit : mer. mars 26, 2025 8:36 amSi, je ne sais pas exactement ou, mais mais je suis quasi sur qu'il y a un tamisMevelli a écrit : lun. mars 24, 2025 2:14 pm Sur le 2.7TDI je ne crois pas qu il y ait ce filtre ? Si oui où se trouve t il ?
Merci de votre aide
Et tu peux dire sans te tromper à Vincent "t'as raison" putô que "tu dois avoir raison". Il connait le Terrano mieux que sa dernière prise de sang!