Terrano 2.7tdi capteur de température carburant

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Mevelli
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terrano 2.7tdi capteur de température carburant

Message par Mevelli »

Bonjour
. J ai qqs pb avec mon Terrano 2.7 tdi. Il marche parfaitement mais affiche un code défaut p0180 que nous n arrivons pas a enlever donc pb pour contrôle technique …
Il y aurait un pb de capteur de température carburant mais on n arrive pas a savoir où il se trouve ??
J ai ce pb depuis que j ai fait un plein de gasoil le voyant orange moteur s est allumé juste après …peut être que cela n à rien a voir .

J ai vu deux mécano qui l ont passé à la valise avec le meme code défaut mais on ne trouve pas ce capteur

Si jamais tu avais des idées

Merci
Seb-Z
Quatre-Quatreux

Re: Terrano 2.7tdi capteur de température carburant

Message par Seb-Z »

Il me semble qu'il y a un filtre sur la pompe, regarde qu'il ne soit pas colmaté
Mevelli
Quatre-Quatreux

Message par Mevelli »

Sur le 2.7TDI je ne crois pas qu il y ait ce filtre ? Si oui où se trouve t il ?
Sinon cela ne me dit toujours pas où se trouve ce capteur de température de carburant qui affiche un code défaut p0180
Merci de votre aide
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je ne sache pas qu'il y ait un capteur de température de carburant sur le 2.7.
N'auraient-ils pas utilisé ce code pour le capteur de présence d'eau dans le filtre à gasoil ?
As-tu purgé ou changé le filtre depuis ce plein ?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

As tu un connecteur au cul du filtre à gasoil? Si oui, alors peut être présence d'eau dans le filtre à gasoil
Le seul endroit ou il pourrait y avoir une mesure de température du carburant, se trouve dans la pompe à injection. J'espère que ce n'est pas cela parce que cela m'étonnerai que cette sonde soit accessible.
Avec quoi as tu fais le diagnostic ? As tu pensé à faire un auto diagnostique pour valider ce code d'erreur? La procédure d'auto diagnostique est détaillée dans la section nissan, dans la partie garage de cette section.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Mevelli
Quatre-Quatreux

Message par Mevelli »

Tu dois avoir raison sur la doc technique un dessin de la pompe à injection indique un endroit avec :

Régulateur électrique, Capteur de position de manchon de contrôle, Capteur de température
Carburant
(Pompe à injection de carburant électronique incorporé)

Dans ce cas c est vraiment un problème …. Il faudrait que je fasse réparer la pompe si cela est possible ?,,, la changer mais bonjour la facture !!!!

Je vais essayer dans un premier temps de nettoyer la pompe à injection avec un additif en espérant que c est un dépôt qui génère ce pb …
Seb-Z
Quatre-Quatreux

Message par Seb-Z »

Mevelli a écrit : lun. mars 24, 2025 2:14 pm Sur le 2.7TDI je ne crois pas qu il y ait ce filtre ? Si oui où se trouve t il ?
Sinon cela ne me dit toujours pas où se trouve ce capteur de température de carburant qui affiche un code défaut p0180
Merci de votre aide
Si, je ne sais pas exactement ou, mais mais je suis quasi sur qu'il y a un tamis
Mevelli
Quatre-Quatreux

Message par Mevelli »

Si cela peut être utile voilà la réponse de bosch
Après recherche nous confirmons que la pompe distributrice du Nissan Terrano est équipée d’une sonde de température (située dans l’actuateur de débit)

Maintenant si vous avez une solution pour réparer /nettoyer ou changer l actuateur de débit merci
bonne journée
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Mon p'tit doigt m'a dit.....

dans un bidon de 5 litre 4 dose de c99 +1/2 flacon de p18 et 1/2 eco 10000 tu complète avec du gasoil en aspiration directe avant ou après le filtre a carburant + retour dans le bidon et tu fais chauffer et après tu fais des accélérations jusqu a épuisement du bidon
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Seb-Z a écrit : mer. mars 26, 2025 8:36 am
Mevelli a écrit : lun. mars 24, 2025 2:14 pm Sur le 2.7TDI je ne crois pas qu il y ait ce filtre ? Si oui où se trouve t il ?
Merci de votre aide
Si, je ne sais pas exactement ou, mais mais je suis quasi sur qu'il y a un tamis
y'a un tamis sur 90% des terrano. Va voir en section Nissan, on en a parlé pendant un moment. Je me souviens que c'est dans un raccord banjo, mais je sais pu où...

Et tu peux dire sans te tromper à Vincent "t'as raison" putô que "tu dois avoir raison". Il connait le Terrano mieux que sa dernière prise de sang! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre