Pourquoi faire réglages soupapes après calage de distribution
Modérateur : romainletu
Pourquoi faire réglages soupapes après calage de distribution
Heureux propriétaire d'un S410 de 1986.
Je le retape tranquillement en vue du passage CT.
Par contre j'ai une question auquelle je n'arrive pas à trouver une réponse. Dans la Rta il demande de dessérer le réglage soupapes avant d'effectuer la distribution....Ok mais pourquoi ,je vois pas trop bien le rapport entre le calage de la distribution et le jeu aux soupapes....?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Pourquoi faire réglages soupapes après calage de distribution
Ca peut être galère de recaler correctement la nouvelle courroie avec un arbre à cames qui ne veut jamais rester en position adaptée. D'où la possibilité de relâcher la contrainte sur l'arbre à cames en desserrant le réglage des culbuteurs pour le refaire correctement une fois la distribution remontée.
Re: Pourquoi faire réglages soupapes après calage de distribution

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14567
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Pourquoi faire réglages soupapes après calage de distribution
Y'a pas de trous dans la poulie pour l'immobiliser chez suce kiki ?

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Re: Pourquoi faire réglages soupapes après calage de distribution
sur nos moteurs les poussoirs ne sont pas hydrauliques il n'y a donc pas de rattrapage des jeux
l'arbre à came, les culbuteurs s'usent, un réglage au changement de distri est donc bienvenue
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7999
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: Pourquoi faire réglages soupapes après calage de distribution

sur beaucoup de Peugeot y a des trous pour mettre des piges
Re: Pourquoi faire réglages soupapes après calage de distribution
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14567
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Pourquoi faire réglages soupapes après calage de distribution

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7653
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Pourquoi faire réglages soupapes après calage de distribution

bon muai jen ai profité pour régler mes soupapes , nouveau joint cache culbut et peinture

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3