presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par perju930 »

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

romain19 a écrit : ven. mars 21, 2025 11:57 am
pat 25 a écrit : ven. mars 21, 2025 11:55 am J'ai tout viré et mis un raccord rapide avec rallonge de 10m et pistolet de gonflage.
ok , tu peux me dire ce que t'a pris ?
J'ai pris a Leroy Merluche et mis des raccords pour que ce soit compatible avec mes raccords d'atelier.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

Tmax en changeant raccord et mano.
ou Viair, top qualité ;)
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut !

merci à tous pour vos retours

j'ai passé commande pour le Tmax 160L , je changerais comme vous le raccord et Mano , j'irais chez Merlin l'enchanteur :D

me reste à acheter un bout de glacière "frigo" afin de pique niquer sans chopper une tourista :diable: ( je ne prends pas de vrai frigo , un entre les deux me suffit pour ce petit périple )

il partira semaine prochaine ou suivante ( bref , avant départ ) au garage pour :

- recharge de clim ( que le garage n'a pas eu le temps de faire la dernière fois )
- je vais voir pour intervertir jantes arrières et avant car j'ai celle de l'avant droit qui n'est pas terrible malgré l'équilibrage , elle engendre des vibrations dans le volant à certaines vitesses . Par la suite , je trouverais une jante supplémentaire et je passerais celle la en roue de secours ( car actuellement ma roue de secours est en tôle ) ... mais pas le temps avant le départ ..
- branchement du Mano pression turbo , il y en avait un tout neuf venant de euro4x que j'ai retrouver dans une trappe arrière en montant mon caisson tiroir
- vérification complète des classiques : niveau d'huile / LDR / Pression Pneu / frein enfin bref , le classique ..

pour le reste , c'est ok , mon pseudo "road book" est prêt , les hôtels sont réservés, les congés sont acceptés et des tracés Wikiloc sont enregistrés :D , au programme :

- Pyrénées
- Sierra de Guara
- Murailles de Finestras
- Desert des Monegros
- Desert des bardenas
- Pena de Riglos
- Pampelune
- San Sebastian
- St jean de Luz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par romain19 le mer. mars 26, 2025 10:28 am, modifié 3 fois.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

si je peux me permettre, à partir de Bayonne je te suggère de plutôt passer dans mon coin et de faire Mont de Marsan, Agen, Villeneuve sur Lot, Bergerac puis Périgueux.
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

j'y ai pensé figure toi , mais ca dépend un peu si on traine dans le coin de st jean de Luz , suivant l'heure à laquelle je décolle , nous passerons par l'autoroute ou pas .... je me suis laisser une nuit de "delta" au cas ou ... mon impératif, etre le samedi soir de retour ( avec mon tracé actuel, je suis de retour le vendredi soir )
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

En principe sur ce trajet ça roule pas mal, et le gain en autoroute ne sera pas énorme pour remonter sur Tulle, d'autant que tu risques, selon l'heure, de galérer à Bordeaux...
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

tu n'as pas tord ( mais le jeudi , c'est le 1er mai .. il y aura moins de monde sur bordeaux peut etre )... sans compter la ZFE ..... deja à Toulouse , je suis obliger de faire un détour pour l'éviter ( pas grave, nous en profitons pour faire une halte et mangé avec notre fille, ma mère et mon frère qui vivent la bas ) .. a Bordeaux , je n'ai pas encore regarder .. et je connais moins bien :D

apres , l'avantage de l'autoroute : je me cale au régulateur ..c'est plus monotone, moins jolie mais moins fatiguant :lol:

j'ai un copain qui ma soulevé une question ... et je n'ai pas su quoi répondre :D : il m'a demander à quelle vitesse j'étais limité sur autoroute avec le auvent sur le coté de la galerie ??? je ne m'étais même pas poser la question ! .. vous savez si on peut rouler à 130 km/h ?
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

pour Bordeaux, la ZFE est uniquement intra rocade.
si tu restes sur la rocade, pas de souci.
en plus, elle vient d'être mis en place et pas encore verbalisée.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Oui pas de souci à 130...mais il faut plier l'auvent . :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre