Choix d'un véhicule pour débuter en 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Choix d'un véhicule pour débuter en 4x4

Message par famak »

znoliv a écrit : mar. mars 18, 2025 8:55 pm
famak a écrit : mar. mars 18, 2025 7:29 pm Y a pas de raison, je l'ai fait a 130 samedi. :D
Avec un lj en 33..? :D
parce que ton musso c'est un pullman à côté.. :lol:
À n'en pas douter ! :prof:
Vivre et laisser vivre...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

dans ton coin pour être sûr d'avoir un véhicule bien entretenu tu peux regarder sur la Suisse ( autoscout24.ch , anibis.ch , le parking.ch ) , mais les 4x4 traditionnels sont chers ( Patrol , Toy , Land Rover )

par contre tu peux faire de bonnes affaires sur les Hyundai Galloper et Terracan , et sur les Suzuki Grand Vitara , à prendre en essence comme le mien ( 2.4 l - 169 ch - conso entre 9 et 10 l , ou V6 190 ou 233 ch , conso 13 à 15 l )

pour l'importation vaut mieux passer par un garage ou un marchand qui s'occupera de la paperasse , dans ton coin il doit bien y en avoir qui ont l'habitude d'acheter dans ce pays :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
LardGile
Quatre-Quatreux

Message par LardGile »

dans ton coin pour être sûr d'avoir un véhicule bien entretenu tu peux regarder sur la Suisse ( autoscout24.ch , anibis.ch , le parking.ch ) , mais les 4x4 traditionnels sont chers ( Patrol , Toy , Land Rover )
par contre tu peux faire de bonnes affaires sur les Hyundai Galloper et Terracan , et sur les Suzuki Grand Vitara , à prendre en essence comme le mien ( 2.4 l - 169 ch - conso entre 9 et 10 l , ou V6 190 ou 233 ch , conso 13 à 15 l )
J'ai parlé à un ami de ces 4x4 "méconnus" style Galloper, etc... Il m'a dit que leur principal problème c'est la fiabilité et les pièces détachées qui sont assez compliquées à trouver...
pour l'importation vaut mieux passer par un garage ou un marchand qui s'occupera de la paperasse , dans ton coin il doit bien y en avoir qui ont l'habitude d'acheter dans ce pays
Oui, il y en a mais le sujet est apparemment assez délicat. J'en ai parlé à un ami travaillant dans un garage de la marque "Land Rover" et il m'a dit qu'eux évitent d'acheter (du moins pour leurs clients) d'acheter des véhicules en importation. La raison serait que les véhicules d'importation seraient apparemment maltraités.

Et les Jeeps Cherokee, vous en pensez quoi ?
J'en ai vu pas mal, pas trop cher. Bon, à des kilométrages assez important ~200K Km.
Niveau fiabilité on peut s'attendre à quoi ?
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

lequel ? le diesel ou l'essence ? le 2.5 ? le v6 ? ;)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Galloper <=> Mitsubishi :cool:

Le moteur 2,5 turbo diesel est increvable.

C'est un modèle qui date d'avant 2001...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
LardGile
Quatre-Quatreux

Message par LardGile »

lequel ? le diesel ou l'essence ? le 2.5 ? le v6 ? ;)
Très bonne question !
Je suis tombé sur une ancienne discussion de 2008 (sur le forum) de famak :lol:
Il me semble qu'il existe une pléthore de motorisation...
Mais ceux que je retrouve de manière générale c'est :
Les 2.1 Td : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2953311573
Les 4L essence : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2922209641
Mais aussi un 5.2 V8, qui ne semble pas avoir fait de TT. : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2621248715

PS : si jamais voici le lien du sujet : viewtopic.php?t=64094
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

J'ai un 2.5 td moteur VM .
Ça va bien... Faut aimer rouler dans du compact.
IMG_20240317_135933.jpg
C'est pas mon préféré... Bien trop cher pour ce que c'est.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Mon préféré, t'en voudra pas...

C'est un des plus rare en France, tu n'en as peut-être jamais croisé, et en plus, tu trouveras les pièces chez Norauto ou mercedes... Les plus rares sont disponibles sous 15 jours sur la toile jusqu'à la moindre référence.
En plus de ça, c'est spacieux, confortable, solide, et bricolable dans un chemin avec presque rien... Même en panne il va rouler.
Je l'ai ramené des Pyrénées une fois jusqu'en Vendée avec le train avant sangler au châssis. :)
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

bien sur, pas con un Musso, ça coche les cases ... comme les autres d'ailleurs...

:hein: un post de famak en 2008 ? il avait l'age à l'époque ? :hein:

:D :D :D ça c'est pour ta photo aussi grosse que ton catcat est tout petit... :lol: :lol: :lol:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

LardGile a écrit : mer. mars 19, 2025 8:57 am
J'ai parlé à un ami de ces 4x4 "méconnus" style Galloper, etc... Il m'a dit que leur principal problème c'est la fiabilité et les pièces détachées qui sont assez compliquées à trouver...
pour l'importation vaut mieux passer par un garage ou un marchand qui s'occupera de la paperasse , dans ton coin il doit bien y en avoir qui ont l'habitude d'acheter dans ce pays
Oui, il y en a mais le sujet est apparemment assez délicat. J'en ai parlé à un ami travaillant dans un garage de la marque "Land Rover" et il m'a dit qu'eux évitent d'acheter (du moins pour leurs clients) d'acheter des véhicules en importation. La raison serait que les véhicules d'importation seraient apparemment maltraités.
le Galloper c'est un Mitsubishi Pajero équipé du 2.5 l , increvable s'il ne roule pas à fond sur l'autoroute ; les Terracan et Musso sont plutôt fiables eux aussi :p

pour ce qui est des véhicules venant de Suisse , les contrôles techniques sont réalisés en majorité par un organisme d'état , les autres étant fait sous agrément , et ils sont beaucoup plus sévères qu'en France , un véhicule simplement sale dessous sera refusé , et tout est bien contrôlé , rien à voir avec la France où les contrôles de complaisance pour les garages et marchands partenaires pullulent :diable:

mon Xtrail venait de Suisse , à 165 000 kms on aurait dit qu'il était neuf , le seul truc que j'ai eu ce sont les rotules de suspension qui commençaient à avoir du jeu vers 190 000 kms , normal à ce kilométrage là et roulant en montagne :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre