À n'en pas douter !

J'ai parlé à un ami de ces 4x4 "méconnus" style Galloper, etc... Il m'a dit que leur principal problème c'est la fiabilité et les pièces détachées qui sont assez compliquées à trouver...dans ton coin pour être sûr d'avoir un véhicule bien entretenu tu peux regarder sur la Suisse ( autoscout24.ch , anibis.ch , le parking.ch ) , mais les 4x4 traditionnels sont chers ( Patrol , Toy , Land Rover )
par contre tu peux faire de bonnes affaires sur les Hyundai Galloper et Terracan , et sur les Suzuki Grand Vitara , à prendre en essence comme le mien ( 2.4 l - 169 ch - conso entre 9 et 10 l , ou V6 190 ou 233 ch , conso 13 à 15 l )
Oui, il y en a mais le sujet est apparemment assez délicat. J'en ai parlé à un ami travaillant dans un garage de la marque "Land Rover" et il m'a dit qu'eux évitent d'acheter (du moins pour leurs clients) d'acheter des véhicules en importation. La raison serait que les véhicules d'importation seraient apparemment maltraités.pour l'importation vaut mieux passer par un garage ou un marchand qui s'occupera de la paperasse , dans ton coin il doit bien y en avoir qui ont l'habitude d'acheter dans ce pays
Très bonne question !lequel ? le diesel ou l'essence ? le 2.5 ? le v6 ?
le Galloper c'est un Mitsubishi Pajero équipé du 2.5 l , increvable s'il ne roule pas à fond sur l'autoroute ; les Terracan et Musso sont plutôt fiables eux aussiLardGile a écrit : mer. mars 19, 2025 8:57 amJ'ai parlé à un ami de ces 4x4 "méconnus" style Galloper, etc... Il m'a dit que leur principal problème c'est la fiabilité et les pièces détachées qui sont assez compliquées à trouver...dans ton coin pour être sûr d'avoir un véhicule bien entretenu tu peux regarder sur la Suisse ( autoscout24.ch , anibis.ch , le parking.ch ) , mais les 4x4 traditionnels sont chers ( Patrol , Toy , Land Rover )
par contre tu peux faire de bonnes affaires sur les Hyundai Galloper et Terracan , et sur les Suzuki Grand Vitara , à prendre en essence comme le mien ( 2.4 l - 169 ch - conso entre 9 et 10 l , ou V6 190 ou 233 ch , conso 13 à 15 l )
Oui, il y en a mais le sujet est apparemment assez délicat. J'en ai parlé à un ami travaillant dans un garage de la marque "Land Rover" et il m'a dit qu'eux évitent d'acheter (du moins pour leurs clients) d'acheter des véhicules en importation. La raison serait que les véhicules d'importation seraient apparemment maltraités.pour l'importation vaut mieux passer par un garage ou un marchand qui s'occupera de la paperasse , dans ton coin il doit bien y en avoir qui ont l'habitude d'acheter dans ce pays
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]