Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bon ben voilà je souhaites acheter un Cherokee pour un budjet maxi de 5000 €. (et en 5 places, ouarff ! voir autre post...)
Utilisation petit trajet boulot, balade chemins et TT soft... 8 000 kms/an environ.
Quel est le meilleur moteur selon vous ? Fiabilité, agrément...
2.1 ou 2.5 en diesel ?
2.5 ou 4.0 en essence ?
Et que faut il vérifier obligatoirement ? Distrib, vidanges boites-ponts, autres ???
Merci d'avance.
SUZUKI Jimny JEEP Cherokee XJ 4.0 HO Limited 1992 / ZJ 4.0 Limited GPL 1994 / XJ 4.0 LO Limited 1990 / Wrangler JK crd Rubicon / Vendues...
Et maintenant TOYOTA Land Cruiser KDJ 95
BOIn un cherokee XJ, est un bon véhicule voir très bon,
-2.1 l Diesel costaud mais un peu anémique problème aujourd'hui ils on souvent beaucoup de km
-2.5 l Diesel plus puissant mais beaucoup moins réputé à cause des culasses qui dure environ 80/100 000 km, mais à part ça c'est sympa
-2.5 l Essence assez costaud mais la consommation est proche du 4.0l
-4.0 l Essence le meilleurs compromis à mes yeux et visiblement je ne suis pas le seul, très fiable on envoie à des kms très élevé
En 5 places 5 portes pas de problèmes pour en trouve pour tion budget sans problème. Fiabilié générale très bonne, à vérifier demi-arbres qui souffrent un peu en TT hard, joint spi sortie vilebrequin qui fuit souvent la pièces ne coute rien mais si tu ne le fait pas toi même ça coute environ 500 € à cause de la mo il y a beaucoup de boulot pour le faire mais pas trop compliqué, les joints spi des boites et ponts sont en général à vérifier. Les lames de suspensions arrières sont souvent HS, le disques du glissement limité à l'arrière est souvent fatiqué (pas chère) et la pompe à eau dure 100 000 km. Après il ya des broutilles ciel de toit qui se décolle, vitre électrique qui marche plus ou moins bien, feremleture centralisé idem; tout cela se répare pour dux fois rien juste un peu de nettoyage et de temps.
A part ça moi j'adore mon 4.0l c'est le bonheur en TT ca passe quand même bien même très bien pour une préparation qui en cherchant bien ne coute pas si chère que cela. Le miens je l'ai acheté à 190 000 km aucune panne, sauf l'alternateur qui a rendu l'ame après un sorite TT très boueuses. Il a maintenant 205 000 km tout est impec...
Bonne recherche si tu a d'autres question n'hésite pas
Bye
Nabuchodonosor
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
Sinon une petite précision,
sur le 4.0 c'est une distribution à courroie ou chaine, j'ai cru lire chaine quelque part...???
Et si chaine rien à faire ?
SUZUKI Jimny JEEP Cherokee XJ 4.0 HO Limited 1992 / ZJ 4.0 Limited GPL 1994 / XJ 4.0 LO Limited 1990 / Wrangler JK crd Rubicon / Vendues...
Et maintenant TOYOTA Land Cruiser KDJ 95
Et bien oui ca fait réfléchir c'est vrai la conso aujourd'hui cela peut faire mal mais le 2.5l essence consomme un peu moins seulement et les diesels consomment moins aussi mais coute aujourd'hui assez cher en gasoil. Deplus en entretien un gasoil est plus couteux surtout avec pas mal de km on peu avoir des surprises quand même par exemple qui peut dire qu'une pompe à gasoil de 180 000 km peut tenir encore longtemps ... De même un 4.0 l ça marche assez fort du coup tu lui tire pas trop dedans contrairement aux autres mécanique qui du coup souffre d'autant plus.
Pour la distribution tu as raison c'est une chaine, moi au cas où je vais quand même la changer ce n'est pas tres chere de mémoire, maid c'est vria que du coup on a pas besoin en théorie d'y toucher, surtout sur le 4.0 l il est increvable le mien viens juste de finir son rodage.
C'est vrai la conso moi je m'en sors sur route en région parisienne à 14 l maintenant au début j'étia plutôt à 18 mais je me suis habitué à la boite auto et au véhicule ca va mieu , l'assurance par contre je n'en aipas pour cher en gros 650 € par an, par contre ce qui fait mal c'est la carte grise 23 cv là j'ai chialer en plus 3 semaines après l'augmentation de 45 % tous des pourris et à mon avis ca va encore augmenter dans peu de temps, mais il fuat le compter dés le départ dans le budget ( ce que je n'avais pas fait).
Bye
Je suis d'accord a 100% ce qui a été dit plus haut dans ton budget tu trouve des 4L équipé GPL pas de soucis, le 6 cylindre est très fiable.
Sur mon ancien 4L bien réglé je tournais à 15L après cela dépend de ta conduite
Bon a savoir que maintenant a ce prix tu trouve également des Grand cherokee en V8
Tu es d'ou du 71?
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^