presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par romain19 »

ca sent le vécu ! :lol:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

c'est le cas... :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ca avance doucement

première mise en place dans le coffre pour test , voir si tout est OK avant de continuer et en profiter pour découper les plaques latérales

ok tout tombe juste ... je peux continuer ( j'ai repris le coté gauche car la vis a fait fendre le contre plaqué , j'ai recollé et je mettrais un renfort en U ..... c'est ce qui arrive quand on oubli de prés percer par exemple .. )

quelques erreurs, mais dans l'ensemble je ne m'en sors pas trop mal :

- tiroir coté droit pas assez large ... j'ai du me gourrer dans les cotes .... du coup, obliger de mettre une cale aux glissières
- une ou deux découpe par tout a fait droit .... la scie circulaire c'est top mais des fois ..... j'ai une table a découper mais elle n'est pas assez extensible pour tous les travaux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par romain19 le ven. mars 07, 2025 9:13 am, modifié 3 fois.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

KDJ12577 a écrit : mer. mars 05, 2025 10:06 am Ok je comprends parfaitement tes choix et partage complètement l'avis de ton camarade "raider" en 80, avant chaque départ je bidouille un truc ou un autre avec a chaque fois l'idée "le prochain coup je refais tout :diable: "
Tout le long d'un voyage , on note les modifs à faire au retour , et chaque fois la liste est longue :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
4x4 : kzj 95 amenagé, samurai

Message par scolopax 49 »

J'ai fais la même chose, mais en alu ! et les glissieres en bas des tiroirs qui sont des caisses en plastoc de 80 de long !!
tres belle realisation ton 100 !
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

j'avais hésité a le faire en alu aussi et pas bête l'idée des tiroir en plastique .... bien plus léger !

c'est une sorte de premier "jet" , je verrais à l'utilisation et si les glissières ne vont pas, je pourrais toujours sortir les tiroirs et mettre des patins ou même les remplacer par des caisses plastique .

deja , ce que je sais , c'est que l'ensemble tient , je suis monté dessus dans le coffre pour pouvoir tracé les parties latérales :D

et ce que je sais aussi , c'est que me équerres sur le coté ne vont pas : pas assez longue et je vais pou les écartes de facon a profiter de l'espace si par exemple je dois mettre un bidon ou autre
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

rover17 a écrit : ven. mars 07, 2025 9:42 am
Tout le long d'un voyage , on note les modifs à faire au retour , et chaque fois la liste est longue :lol:
Après 2 aménagements j'ai décidé de ne plus rien changer, sinon on en refait a chaque voyage,

Par contre Romain, le gros défaut de ces aménagements tiroirs/glissières, c'est la perte de place engendré par les glissières et le jours tout autour du tiroir, le poids et si un liquide se renverse dedans tu pleures...............Je préfère de loin les caisses plastique.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

tu as raison !

- concernant le poids , les glissières sont trés lourdes en effet , c'est le prix pour qu'elles puissent supporter du poids justement

- la perte de place également , dans mon esprit , je ne l'imaginais pas autant pour etre franc et surtout la connerie c'est d'avoir pris avec serrure ....c'est une galère

- pour le jour autour ... alors la c'est de ma faute ! ca n'aurait pas du se passer comme ca, les portes avant devaient etre plus large que le tiroir de facon a cacher cet interstice ... mais encore une fois , me suis planté lors de mon calcul ! ..je m'en suis aperçu au montage , rattrapable en coupant la planche de la longueur ..... mais j'ai la flemme ... il faudrait que je recale les glissières du coup et j'ai peur , force de percer "un peu plus loin" de finir par abimé la stabilité du contre plaqué .... :cry:

j'ai bien pensé à recouper en laissant la glissière et encadrer ensuite .... mais je dois absolument avoir minimum 1 cm sous la caisse sinon ca ne passera pas au niveau de la ridelle ... ce qui veut dire que j'aurais 3 bords ( les deux latéraux et celui du dessus à plus proche qu'aujourd'hui mais le bas restera à 1 cm ( aujourd'hui j'ai environ 1 cm en haut et en bas et 1,5 sur les cotés .... je me demande si cela vaut le coup de se faire suer pour cacher 1,5 cm ..

- je mettrais un film caoutchouc au fond , histoire de protéger un peu , mais si quelque chose se renverse dedans , ba tant pis , ils sont fait pour ca avec le temps , ils finiront par s'abimer :D
Modifié en dernier par romain19 le ven. mars 07, 2025 11:09 am, modifié 1 fois.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Et comment ces tiroirs tiennent "bloqués" en position fermés ?
Répondre