presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par Oldcruiser »

Préparation sur Google Earth avec la fonction trajet et un code couleur pour différencier goudron, piste roulante et piste incertaine pour cause de difficultés ou de probable interdiction. Validation des départs de piste avec Streetview où les barrières et les panneaux B0 sont souvent visibles. Complément d'information sur Géoportail IGN.

Chargement sur tablette avec Organic Maps, utilisant comme ses concurents, le fond de carte Openstreetmap. Gratuit et respectant les couleurs issues de Google Earth, ce que ne fait pas Osmand !

Seul défaut en cas d'hésitaion à un carrefour. A l'arrêt, la carte tourne dans tous les sens. Il faut donc anticiper les changements de direction.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

J’ai télécharger osmand ainsi que les cartes qui m’intéressent . Je vais regarder le fonctionnement à tête reposée ce week-end !

Un grand merci !

Ps : je suis aller voir le club 4x4 du coin , ils
Vont me faire le TOS quand j’aurais reçu et poser mon antenne CB .cool
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

osmand OK ainsi que les cartes qui m'intéressent , pas encore eu le temps de le regarder en détail

au menu du jour :

- antenne CB commandée ( président MLA 85 ) ainsi que le support du micro que je n'ai pas ( afin qu'il arrête de se balader au fond de la boite )
- reparation de ma boite a gant faite ( finalement juste les deux vis à resserrer )
- auvent rhino rack sunseeker avec pieds démontages rapide commandé ( le fournisseur à un doute sur la compatibilité des pieds avec la galerie pioneer 6 malgré le fait que rhino rack dise que la compatibilité est OK .... nous avons donc convenu que si souci, il me rembourse et me passe un bon de retour ... je serais donc le testeur )
- kit de fixation cric hi-lift sur galerie commandé :D :D :D je vous ferais des photos , je sais que vous les attendez avec impatience ! :diable:
- 2 verins de hayon neuf commandés ... marre de devoir finir l'élévation :lol:

- et mon caisson tiroir avance , les premières photos en suivant

quelques photo de ce week end , juste comme ca :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par romain19 le mar. mars 04, 2025 3:32 pm, modifié 1 fois.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

le caisson avance ... bon ce n'est pas du travail de pro hein ! :lol: mais je voulais savoir si j'étais capable de sortir un truc correct , pour l'instant je me débrouille , pas trop d'erreur , quelques unes quand même mais dans l'ensemble ca va .... je croise les doigts pour qu'une fois tout monté ca se goupille correctement dans le coffre .

pour l'habillage, j'ai opté pour un revêtement caoutchouc imperméable et anti dérapant , je voulais une moquette mais en réfléchissant ( un peu ) , avec ce que je mets dedans et plus particulièrement, mon chien .... je me dis que ce sera moins jolie mais beaucoup plus pratique .. si pépère monte apres une balade avec de la boue, si je renverse un truc dedans , ne serait ce que pour les poils de chien .... ce sera plus pratique au quotidien .

finalement je suis parti sur des tiroirs avec des glissières : pour le challenge de la fabrication :lol: , mais surtout car niveau pratique c'est tout de même mieux , avec le poids dedans ce sera plus facile à ouvrir et à manipuler . Elles sont équipées de 2 verrous intégrés comme ca, pas de risque qu'ils ne s'ouvrent en roulant

j'ai essayer d'alléger comme je pouvais ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par romain19 le mar. mars 04, 2025 3:33 pm, modifié 1 fois.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

suite ...et c'est tout pour le moment ... le reste au prochain épisode !

j'ai opté pour une fixation du bas de tiroir latéralement afin qu'il soit pris en sandwich avec les montants et non pas de le fixer par dessous ... bien plus chiant pour les calculs mais cela me paraissait plus solide
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

Tu collectionnes les marteaux ?? ;)
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

il ne m'en manque pas un ! collection complète :lol:

pour la petite histoire , j'ai récupérer des outils lorsque mes parents ont déménagés, lorsque mon grand père est décédé , quand j'ai racheté la maison ... bref , provenance d'un peu partout et en plus , il n'y en a pas un seul dans le lot que j'ai acheter moi :lol:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Les glissières sont prévues pour quel poids , sacré porte à faux quand même
Beau boulot :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Je suppose que c'est chevillé ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Vissé collé; mais il me semblait ??? que tu avais choisi de ne pas mettre de glissières ?
Répondre